Bse de données MySQL en lecture seule

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 18 oct. 2006 à 14:23
 Utilisateur anonyme - 11 nov. 2006 à 02:52
Bonjour à tous...
Voila j'ai un leger probleme sur 2 PC que j'utilise ( l'un est au lycée, l'autre est chez moi)...
Je suis en BTS informatique et on m'a demandé de créer une base de donée MySQL...
Je n'ai pas tout compris comment il fallait faire mais en faisant des recherche j'ai trouvé un logiciel generant des bases de données(castor), je voulais donc l'essayer mais le probleme il faut mettre tout le dossier en lecture seule, je me dit "pff" facile je fais un clic droit, je décoche "lecture seule" appuie sur appliquer, windows se charge de tout, mais en fait windows n'a strictement rien fait il m'a seulement fait croire qu'il s'en occupait alors qu'il le laisse en lecture seule... J'ai beau insister mais rien a faire la case se recoche a chaque fois sans que je ne demande rien....
Alors avant de venir je me suis quand meme creusé la tête j'ai essayer en mode sans echec --> et se fut un echec...
J'ai trouver une solution avec l'invite de commande --> echec encore...
J'ai essayer avec regedit(créer une clé dans Folder,etc,...) --> rien a faire le dossier reste en lecture seule...
Il se trouve dans le dossier c:\wamp\www\arthur\
Peut etre que sa joue je ne sais pas mais si quelqu'un connait la solution, s'il vous plait aidez moi...
Sinon dite moi un site pour débuter en SQL sur mySQL, j'ai créer mes tables mais ne sais pas comment les executer....
Merci de vos reponses
Arthur
A voir également:

6 réponses

Salut,

essaye de te mettre propriétaire du dossier, ensuite de t'attribuer des permissions "controle totale" et d'enlever la coche.
Assure toi aussi qu'il n'y a pas de permissions héritées d'un dossier parent.

a+
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2006 à 23:24
Et ben en fait je suis administrateur de l'ordi je sais pas si c'est ce que tu veut dire par proprietaire du dossier ? Sinon éclaire moi sur la marche a suivre stp...
0
elran Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2010
19 oct. 2006 à 09:33
salut,
c'est pas plutot au niveau de ta base mysql qu'il faut te mettre en lecture seul? cad: ne pas te logger sur ta base mysql en root mais avec des droits en lecture seul..
ça pourrait être pour te protéger de faire des conneries dans la base mysql déja active...
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2006 à 04:42
Alors mon probleme n'est toujours pas resolu, mais ce n'est pas grave, maintenant je connait en peu plus de chose sur le SQL, j'ai reussi a creer ma base de donné(youpi) mais le probleme de la lecture seule des fichier windows rest toujours un mister mais de toute façon le logiciel de bill est vraiment mauvais...
Merci a tous d'avoir essayer de trouver des solutions si vous en avez une autre a proposé n'esiter pas ça m'interressera toujours....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut

Si tu veut faire du SQL, je te te conseille de downloader EasyPHP ou Wamp. Tout deux sont facile a installer. ( click, next, next, ok ).
Il sont fait pour faire du PHP, mais au passage il installe un serveur Mysql sur le pc, avec une interface pour l'intéroger facilement ( PhpMyAdmin ). Avec ça tu peux facilement gerer tes bases, tester les requetes...
Le seul truc un peu pénible est la création de la base en elle meme. Si tu a déja des bases avec ton truc ( castor ?? ), essaye d'en extraire le code SQL ( du genre "create table ..." ), ensuite tu peux le copier brutalement dans PhpMyAdmin.

Voilou.

P.S : laisse tomber les histoire de droit sur les fichiers ^^
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2006 à 02:52
Coucou, j'avais un peu laissé tombé le sujet deuis un petit moment, et je vient de tomber sur le message de dop... et pour conclure brievement mon probleme c'est qu'il n'etait pas tres important il fait parti des choses de windows ou on peut demander a n'importe quel informaticien et la il vous répondra avec : " bof.... t'en fait pas avec ca, va! contourne le probleme ne t'occupe pas des droits... ". Et,... En les écoutants finalement on arrive a se dir que windows à des defauts (beaucoup) mais linux est tellement difficile à installer que l'on y rennonce. Enfin je compte qu'en même m'y mettre un jour ou l'autre...
Tout ceci pour dire que ce probleme ci quelqu'un la et vient ici qu'il sache qu'il est tres difficile, voir meme impossible d'enlever la lecture seule de certain fichier et qu'il vaut mieux eviter de perdre pas mal de temps avec sa alors que l'on peut se débrouiller sans y faire vraiment attention...
0