[MYSQL] Je n'arrive pas à faire une requete
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
voila, j'ai deux tables.
Une s'appelle affectation et elle contient les champs id, id_cycle, id_espece.
L'autre s'appelle cycle. Elle contient les champs id et libelle.
Je voudaris voir apparaitre dans le résultat de ma requete les id de la table cycle qui n'existe pas qui n'existe pas pour une plante donnée.
SELECT c.id, libelle
FROM cycles AS c LEFT JOIN affectation AS a ON ( c.id!=a.id_cycle AND a.id_espece='10173' )
Je voudrais donc voir apparaitre QUE les cycles qui n'ont pas encore été affecté à l'espèce 10173.
J'ai essayé différente requete mysql mais je n'arrive pas à en créer une unique qui fonctionne même si au depart la table affectation est vide.
Merci d'avance.
voila, j'ai deux tables.
Une s'appelle affectation et elle contient les champs id, id_cycle, id_espece.
L'autre s'appelle cycle. Elle contient les champs id et libelle.
Je voudaris voir apparaitre dans le résultat de ma requete les id de la table cycle qui n'existe pas qui n'existe pas pour une plante donnée.
SELECT c.id, libelle
FROM cycles AS c LEFT JOIN affectation AS a ON ( c.id!=a.id_cycle AND a.id_espece='10173' )
Je voudrais donc voir apparaitre QUE les cycles qui n'ont pas encore été affecté à l'espèce 10173.
J'ai essayé différente requete mysql mais je n'arrive pas à en créer une unique qui fonctionne même si au depart la table affectation est vide.
Merci d'avance.
A voir également:
- [MYSQL] Je n'arrive pas à faire une requete
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Mysql a répondu : documentation connexion impossible : paramètres incorrects. - Forum Bases de données
- Quelle requête écrire pour demander au moteur de recherche de présenter de préférence les pages web traitant de tennis mais pas de tennis de table ✓ - Forum Java
- Requete sql pix - Forum PHP
- Mysql error 2002 ✓ - Forum Linux / Unix
4 réponses
Peut-être comme ça
SELECT c.id, libelle FROM cycles AS c LEFT JOIN affectation AS a ON c.id = a.id_cycle WHERE a.id_espece=10173 AND c.id IS NULL
Merci pour ta proposition mais ca ne marche pas! en effet, si ma table affectation est vide, la requete ne me retourne rien, alors que justement elle devrait me retourné tous les enregistrement de la table cycle. D'autres propositions?