Comment faire une sauvgarde automatique pour une BDD MySql

maysahaddad Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
isold Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai une question svp : comment faire des sauvegardes automatiquement pour une BDD MySql du genre garder une trace de la bdd le lundi mardi mercredi jeudi et effacer les sauvegardes anciennes .

Merci d'avance

2 réponses

isold Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Bonjour,

ta question contient les prémisses d'une réponse : ça sent le cron
Si tu es sur un serveur UNIX (ou Linux), tu peux utiliser crontab pour définir à quel jours et aux quelles heures effectuer telle commande.

Tu peux, par exemple tous les lundi, mardi, mercredi, jeudi à telle heure précise lancer tel script genre backupmysql.sh

Celui-ci crée le nom du fichier au format AAAAMMJJ-HHMN_mysql.sql et lance la commande mysqldump pour ranger le résultat dans le fichier dont le nom a été calculé. Point final. Les sauvegardes se feront automatiquement.

Si tu es sous Windows, tu devrais avoir les tâches périodiques.

Je ne sais pas si j'ai répondu efficacement mais je chercherais par là.
1
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713

0