Comment conncté ma BDD avec javascript

Fermé
merymeriem Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2015 - 28 avril 2015 à 18:25
jordane45 Messages postés 38279 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 9 novembre 2024 - 28 avril 2015 à 19:58
Bnsr a tous , j'ai crée un programme avec javascript et je veux le conncté avec une base de donnée ? que-est-ce que je fais ?

1 réponse

jordane45 Messages postés 38279 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 9 novembre 2024 4 697
28 avril 2015 à 19:02
Bonjour,

A moins que tu n'aies utilisé Node.js ... javascript ne se connectera jamais avec ta BDD.

Le javascript (hormis node.js) s'exécute côté Utilisateur....
Si tu veux manipuler une BDD il te faut un langage serveur... comme le PHP par exemple.
Ensuite.. tu peux faire appel à des scripts PHP depuis du javascript en utilisant l' AJAX.

1
merymeriem Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2015
28 avril 2015 à 19:29
j'ai crée un petit jeux de sudoku avec javascript et je veux enregistrer mes partis c'est pour ça c'est obliger de conncté le, avec la BDD. est-ce-que tu peux m'aidé !!
0
jordane45 Messages postés 38279 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 9 novembre 2024 4 697 > merymeriem Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2015
Modifié par jordane45 le 28/04/2015 à 19:59
Comme je te l'ai dit ... tu peux utiliser l'ajax.
Pour cela je te conseille d'utiliser la librairie javascript : JQUERY.

Niveau code ça peut donner un truc de ce genre :
function sauvegarder(valeur){
var urlAjx    = 'repertoire/page_php_contenant_les_donnees.php';
var data = {score:valeur};

$.ajax({ 
     url:      urlAjx,
     dataType: "json",
     type:     "POST",
     data:     data,
     async:    false,
     success:  function(reponse){
              // ici on peut mettre du code
              // si l'ajax a bien fonctionné
               },
     error:    function(jqXHR, textStatus){
               var error = formatErrorMessage(jqXHR, textStatus);
               alert('error :' + error);
              }
    });
}

Côté PHP :
<?php
 $score= isset($_POST['score'])?$_POST['score']:NULL;

// Ici un traitement quelconque (comme par exemple interroger ta base de données)

if($score){
 // ici tu fais l'enregistrement dans la BDD
 //...

}

//Ici le retour du fichier AJAX (ce qui sera envoyé à la fonction javascript...)
echo json_encode($result);
?>

Par contre si tu n'as aucune connaissance en Php et Mysql .. je t'invite à suivre des tutos sur le net pour apprendre les bases....
0