Faire des correspondances dans ma BDD

Fermé
DesTunK Messages postés 361 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016 - 16 avril 2015 à 15:21
DesTunK Messages postés 361 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016 - 17 avril 2015 à 08:58
Bonjour,

Je pense que ma question est facile à résoudre, mais je ne vois pas comment le faire actuellement.

Je pose le problème :

Je dois répertorier des lieux par batiment et etage (ex : A2, S3, IT4,...).
Cependant, dans les nomenclatures, il y a eu un problème.

Je dois faire correspondre 2 lieux qui représentent le même endroit (S3=IT3, S2=IT2,...). Mais je dois garder les deux écritures, car certaines salles se nomment GNBS2-XXX et d'autres GNBIT2-XXX pour le même endroit.

Comment faire pour faire afficher les salles GNBIT2 si je cherche GNBS2 dans ma requête (ex représentatif : SELECT * FROM LIEU WHERE BATIMENT=S AND ETAGE=2)

Merci d'avance de vos réponses, c'est pour un projet d'entreprise :)

1 réponse

jordane45 Messages postés 38241 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 4 689
16 avril 2015 à 16:26
Bonjour,

Un DUMP de ta BDD (structure + quelques données) nous serait certainement très utile pour pouvoir te répondre.


0
DesTunK Messages postés 361 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016 157
17 avril 2015 à 08:58
Je n'ai pas encore de DUMP car je suis encore à l'étape de recherche des données, mais je sais déjà que ce problème va arriver dans ma base.

Voici un MLD simplifié pour expliquer le problème

-- Je localise avec un ID définit pour un batiment et un etage
LOCALISATION(LocaID,batiment,etage,commentaires)
-- Mon switch appartient à une seule localisation
SWITCH(switchName, #localID)
-- Mon cabinet appartient à une seule localisation
CAB(cabName, #localID)

Jusque là, tout va bien.
Le soucis, c'est qu'à cause de la nomenclature, un switch en batiment S etage 2 et equivalent à un cabinet en batiment IT etage 2.
En gros, le batiment S et IT sont les mêmes, mais pas dans les nomenclatures. Or j'ai besoin des 2 pour l'écrire, mais j'ai besoin que lorsque je recherche le batiment IT, celui S s'affiche aussi !

Merci :)
0