Comment apprende a faire des bases de données?

Résolu
boyka1 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
chalkywhite Messages postés 175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonsoir
je veux apprendre a construire des bases de données avec mySQL
voulez vous me donner des conseils sur :
1-ce que je dois apprendre par ordre
2-me proposer des formations sur youtube pour apprendre
3-me proposer des exercices pour appliquer
et merci ^^
A voir également:

2 réponses

chalkywhite Messages postés 175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   89

Perso j'ai tout appris sur le siteduzero qui s'appelle aujourd'hui OpenClassRooms.

Tu auras les bases après avoir suivi ce tuto : https://openclassrooms.com/fr/courses/1959476-administrez-vos-bases-de-donnees-avec-mysql

Je pense que c'est plus adapté en texte que via Youtube ou cela va trop vite. La tu à le temps de relire, tester etc...
0
boyka1 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci beaucoup ^^ chalkywhite
0
chalkywhite Messages postés 175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   89

de rien ;)
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 993

Avant d'apprendre MySQL tu commences par apprendre les SGBD en général, puis apprendre le langage SQL, puis enfin seulement en dernier apprendre MySQL.
0
boyka1 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merciiiiiii Célien
0