Affichage par propabilité
Résolu
Lucryio
Messages postés
206
Membre
Dernière intervention
-
Lucryio Messages postés 206 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Lucryio Messages postés 206 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai vraiment beaucoup d'entrées dans ma table (genre 160 000) j'aimerais réduire en mettant seulement le nombre de pokemon différent sur la map avec une priorité par exemple :
le poke 1 à 50% d'aparaitre
le poke 2 à 10% d'apparaitre
le poke 3 à 15% d'apparaitre
le poke 4 à 25% d'apparaitre
comment je pourrais faire ça ?
en faisant cela, ça me réduirais mes entrées de 160 000 à environ 200 entrées ce qui est vraiment plus rapide et plus pratique je pense.
J'ai vraiment beaucoup d'entrées dans ma table (genre 160 000) j'aimerais réduire en mettant seulement le nombre de pokemon différent sur la map avec une priorité par exemple :
le poke 1 à 50% d'aparaitre
le poke 2 à 10% d'apparaitre
le poke 3 à 15% d'apparaitre
le poke 4 à 25% d'apparaitre
comment je pourrais faire ça ?
en faisant cela, ça me réduirais mes entrées de 160 000 à environ 200 entrées ce qui est vraiment plus rapide et plus pratique je pense.
A voir également:
- Affichage par propabilité
- Affichage double ecran - Guide
- Windows 11 affichage classique - Guide
- Problème affichage fenêtre windows 10 - Guide
- Problème affichage page internet google chrome - Forum Téléphones & tablettes Android
- Youtube affichage par défaut - Guide
1 réponse
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour, tu pourrais faire cela en nous décrivant le contenu de ta table dans ta base de données MySQL.
-ID(ai, primary)
-no
-nom
-type
-type2
-map
-periode
Alors, je suppose qu'il faut que je fasse un autre champ (genre : "proba") et faire une probabilité sur ce même champ mais si vous pouvez m'aiguiller, je suis pas contre ^^
- 1 reviens à 10%
- 2 reviens à 20%
- 3 reviens à 30%
- 4 reviens à 40%
les chiffres 1, 2, 3 et 4 correspondent à ce que je mettrais dans le champs "probabilité"
En faisant ça, ça permettrais de réduire le nombre d'entrées de 160 000 à environ 200 ce qui optimisera les temps de réponse.
Tu as une idée ?
et tu veux compter combien il y a de pokemon de chaque type?
suggestion:
j'ai ma table avec les champs ci-dessous :
-ID
-no
-nom
-type
-type2
-map
-periode
-proba
je prend l'exemple de 4 pokemon différents :
ID no nom type type2 map periode proba
(AI) 25 Pikachu electrique aucun Route001 jour 1
(AI) 26 Raichu electrique aucun Route001 jour 2
(AI) 133 Evoli electrique aucun Route001 jour 3
(AI) 132 Metamorph electrique aucun Route001 jour 4
J'aimerais qu'avec une requete sql ou php (je sais pas trop) que Pikachu ai (par exemple) 10% de chance de sortir, Raichu ai 20% de chance de sortir, Evoli ai 30% de chance de sortir et Metamorph ai 40% de chance de sortir.
Voila ce que j'aimerais faire car, cela m'éviterais de me retrouver avec 160k entrées dans ma table mais avec environ 200 entrées seulement.
Est-ce possible ?