Installation phpmydamin et répertoire des donnees mysql

Résolu/Fermé
Fab - 6 oct. 2016 à 15:28
 Fab - 7 oct. 2016 à 15:54
Bonjour,
Je m'appelle Fabien.
J'ai installé un serveur Apache Tomcat 6.0 et Mysql Server5.1 (désolé c'est pas les dernières versions). J'ai les services windows démarrés Tomcat6 et Mysql51.
Par contre les données Mysql sont dans le répertoire c:\Program Data\Mysql Server5.1\data\gps (gps étant le nom de ma base de données)

J'aimerai les stocker (et/ou les déplacer) dans le répertoire C:\Fabien\Datas

Et aussi je souhaite installer une interface graphique comme phpmyadmin pour faire une sauvegarde de ma base (backup fichier .SQL), mais je ne sais pas trop comment configurer phpmyadmin

Mon site est à l'adresse http://localhost:8080/track/Track, j'y ai accès par cette adresse
Ma base de donnees est sur le port par default 3306

Avez vous une solution?
Merci
Cordialement,
Fabien


A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
7 oct. 2016 à 11:56
Bonjour

Le dossier utilisé pour stocker les bases de données de mysql est indiqué dans le paramètre datadir de la section[wampmysqld] du fichier de configuration de mysql
Actuellement, il doit y avoir C:/Program Data/Mysql Server5.1/data, il faut que tu mettes C:/Fabien/Datas à la place, et que tu recopies le dossier c:\Program Data\Mysql Server5.1\data dans C:\Fabien\Datas
Ensuite, redémarrer mysql.

Attention, ceci va déplacer TOUTES les bases de données de mysql, car elles sont toutes des sous-dossiers de data. Ainsi, ta base gps va se retrouver dans C:\Fabien\Datas\gps et non pas simplement C:\Fabien\Datas
1
Ok merci je vais essayer.
Pour administrer ma base, je suis obligé d'installer php pour faire fonctionner phpmyadmin?
Gérer ma base par ligne de commande ça me saoule.
Aussi j'ai pas un serveur apache "classique" comme dans wamp ou easy php mais un serveur apache tomcat. (à vrai dire je ne sais pas trop la différence)
Merci
Fabien
0
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 524
7 oct. 2016 à 15:17
Tu n'es pas obligé de passer par PhpMyAdmin et donc installer php pour gérer tes bases, il existe d'autres clients sql.
Un exemple parmi d'autres : https://www.heidisql.com/
0
Merci beaucoup, ça fonctionne
0