Problème d'actualisation d'affichage de table dans phpmyadmin

Résolu/Fermé
stephdem Messages postés 36 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2019 - 10 févr. 2017 à 17:14
stephdem Messages postés 36 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2019 - 13 févr. 2017 à 14:56
Bonjour,
Je rencontre un curieux problème avec Wampserver et phpmyadmin.
J’ai une base mysql qui fonctionne depuis peu en local et sur Internet.
Je me suis rendu compte d’une erreur multiple dans les données sur une table (tablo2) et donc j’ai voulu la corriger avec :
LOAD DATA LOCAL INFILE 'D:/_etc/MySql/Tablomysql2.csv' REPLACE INTO TABLE tablo2
FIELDS TERMINATED BY ';' ENCLOSED BY '"'
LINES TERMINATED BY '\r\n'
IGNORE 1 LINES;
Le remplacement se fait avec le message
3056 lignes insérées. (Traitement en 0.2340 sec).
Je fais… afficher
Affichage des lignes 0 - 24 (total de 1528, Traitement en 0.0000 sec)
Et je trouve bien mes 1528 lignes remplies.
MAIS mes erreurs n’ont pas été corrigées (c’est la version ancienne que je vois à l’écran).
Je vérifie mon fichier csv les données sont bonnes (nouvelle version bien correcte).
J’essaie autre chose
Opérations (sur tablo2) Truncate, message d’avertissement, OK (table bien vidée) et je recommence le LOAD DATA LOCAL INFILE.
Tout est OK
1528 lignes insérées. (Traitement en, etc.)
Et je trouve bien mes 1528 lignes.
MAIS mes erreurs n’ont pas été corrigées (c’est toujours la version ancienne que je vois à l’écran).
Je clique sur Actualiser (en haut à droite), cela ne change rien.
Alors je recommence les 2 opérations mais cette fois en ayant supprimé la dernière ligne du fichier csv.
Là encore tout baigne sauf que j’ai bien 1527 lignes remplies maintenant…
MAIS mes erreurs n’ont pas été corrigées (c’est toujours la version ancienne que je vois à l’écran).
Sur Internet je ne trouve pas de questions comparables mais souvent il est dit que ce serait un problème de cache (ici sur FF) don j'essaie clic droit actualiser ou F5 ou je passe ccleaner?
Rien à faire...
Que faire ?
Merci de votre aide (et désolée si je suis trop débutante)
Steph


4 réponses

yg_be Messages postés 22698 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 1 471
10 févr. 2017 à 18:40
bonsoir, je vois une petite anomalie:
3056 lignes insérées. (Traitement en 0.2340 sec). 
Je fais… afficher 
Affichage des lignes 0 - 24 (total de 1528, 

c'est bizarre, non, pourquoi 3056 lignes insérées?
je te suggère de faire l'essai avec une dizaine d'enregistrements, cela te permettra d'avoir une vue d'ensemble.
0
stephdem Messages postés 36 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2019
10 févr. 2017 à 19:09
Bonjour,
Oui, c’est anormal ce 3056, soit 2 fois 1528… mais quand je regarde la table j’ai bien 1528 lignes de données et pas plus (avec les anciennes données).
Si je commence par Truncate j’ai d’emblée 1528 lignes de données.
Maintenant merci du pilotage.
J’ai supprimé les 1516 dernières lignes de mon fichier csv, sauvegardé (donc 12 lignes restantes, en plus de la ligne avec les noms de champs).
J’ai fait truncate et recommencé le LOAD DATA LOCAL INFILE.
Je lis : 12 lignes insérées. (Traitement en 0.0312 sec)
Alors j’ai 12 lignes de données… mais les erreurs n’ont pas été corrigées (c’est la version ancienne que je vois à l’écran… sur 12 lignes, et pas plus !).
Il n'y a qu'un seul fichier csv avec ce nom dans ce dossier, donc pas de risque de mauvais aiguillage.
Casse-tête !
J’attend de tes nouvelles.
Steph
0
yg_be Messages postés 22698 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 1 471
10 févr. 2017 à 20:18
je suis perplexe:
- tu fais truncate
- tu vérifies que la table est vide
- tu fais load à partir d'un fichier csv que tu viens de modifier (réduisant son contenu de 1528 à 12 lignes)
- ta table contiens 12 enregistrements, mais le contenu de ces enregistrements est différent du contenu du fichier csv, mysql ayant apparemment mémorisé l'ancien contenu des enregistrements correspondants

c'est bien cela?
es-tu certain que phpmyadmin affiche exclusivement le contenu de la table, sans jointure avec une autre table?
0
stephdem Messages postés 36 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2019
13 févr. 2017 à 14:56
Bonjour,
C’est 100% exact !
Merci de l’éclairage, cela m’a aidé à trouver.
Je suis rassurée car ce n’était pas une boulette de ma part.
Donc après la réduction à 12 lignes de données, j’ai testé en changeant manuellement une donnée.
Et la modif a été bien intégrée.
C’était du texte changé sur du texte ce qui m’a mis la puce à l’oreille.
Toutes les données que j’avais corrigées étaient des nombres relatifs.
Ils avaient bien été intégrés une première fois, mais pas pour les valeurs de corrections.
Les champs concernés étaient classés par moi decimal 2,1.
J’ai changé en Varchar(4) et tout est rentré dans l’ordre.
Je n’ai pas compris pourquoi decimal 2,1 créait le blocage après avoir marché, mais enfin j’avance.
Merci yg_be!
Je marque résolu
Steph
0