Requête SQL pour PMB

Résolu
cgcg13 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 cgcg13 -
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum: je cherche quelqu'un pouvant construire une requête SQL permettant de remplacer une chaine de caractères par une autre dans le champs résumé. J'ai un bug que je n'arrive pas à résoudre, à priori un problème de codage de caractères et tous mes caractères accentués sont remplacés (pas pour la visualisation mais pour la recherche et dans ce champ uniquement) par des &eacute.... j'ai groupé les notices problématiques dans un panier et j'aimerais globalement remplacer ces caractères par des "é"... au lieu de continuer à le faire un par un. est-ce possible ?
Merci par avance

2 réponses

yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 584

bonjour, ceci te sera peut-être utile: https://sql.sh/fonctions/replace
0
cgcg13

Bonjour, J'ai suivi la procédure envoyée, en adaptant une autre requête existant dans PMB pour traiter les notices contenues dans un panier. Apparemment ça fonctionne !!! je la pose ci-dessous au cas où ça puisse servir à quelqu'un d'autre.
MERCI BEAUCOUP !!!

INSERT INTO caddie_procs set type='ACTION', name='Notices - accents à remplacer dans un lot de notices', requete='UPDATE notices SET n_resume = REPLACE(n_resume,\'!!ancien_mot!!\',\'!!nouveau_mot!!\') WHERE notice_id in (CADDIE(NOTI))', comment='Remplacer un terme par un autre', autorisations='1', parameters='<?xml version=\"1.0\" encoding=\"iso-8859-1\"?>
<FIELDS>
<FIELD NAME=\"ancien_mot\" MANDATORY=\"yes\">
<ALIAS><![CDATA[ancien mot]]></ALIAS>
<TYPE>text</TYPE>
<OPTIONS FOR=\"text\">
<SIZE>25</SIZE>
<MAXSIZE>25</MAXSIZE>
</OPTIONS>
</FIELD>
<FIELD NAME=\"nouveau_mot\" MANDATORY=\"yes\">
<ALIAS><![CDATA[nouveau mot]]></ALIAS>
<TYPE>text</TYPE>