Choix aléatoire dans ma bdd
Résolu/Fermé
Lucryio
Messages postés
204
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2017
-
17 mars 2017 à 20:35
Lucryio Messages postés 204 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2017 - 18 mars 2017 à 01:19
Lucryio Messages postés 204 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2017 - 18 mars 2017 à 01:19
A voir également:
- Choix aléatoire dans ma bdd
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Tirage au sort excel aléatoire sans doublon - Forum LibreOffice / OpenOffice
- Tirage aléatoire sans doublon : de plus en plus fort ... ! ✓ - Forum Excel
- Choix de musique restreint instagram - Forum Instagram
- Supprimer bdd phpmyadmin ✓ - Forum Logiciels
1 réponse
jordane45
Messages postés
38314
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
4 705
Modifié par jordane45 le 17/03/2017 à 21:10
Modifié par jordane45 le 17/03/2017 à 21:10
Bonjour,
Visiblement ta requête ne contient pas une instruction ORDER BY....
Sachant que pour tester tes requêtes .... tu dois le faire directement dans ta BDD (via phpmyadmin par exemple) et non via ton code php.
ça te permet de te rendre compte plus facilement du résultat et des éventuelles erreurs...
Donc essaye :
Tu peux aussi le faire en utilisant des jointures..
https://www.mysqltutorial.org/mysql-tips/select-random-records-in-database-table/
.
Cordialement,
Jordane
Visiblement ta requête ne contient pas une instruction ORDER BY....
Sachant que pour tester tes requêtes .... tu dois le faire directement dans ta BDD (via phpmyadmin par exemple) et non via ton code php.
ça te permet de te rendre compte plus facilement du résultat et des éventuelles erreurs...
Donc essaye :
SELECT * FROM herbe_normal WHERE map='Route001' AND periode='jour' ORDER BY RAND() LIMIT 10
Tu peux aussi le faire en utilisant des jointures..
https://www.mysqltutorial.org/mysql-tips/select-random-records-in-database-table/
.
Cordialement,
Jordane
17 mars 2017 à 23:13
Si je fait comme tu as mis, j'ai 10 entrées de la même catégorie du coup hors, je souhaiterais que les 3 catégorie soit mélangé, tu aurais une idée ?
17 mars 2017 à 23:39
Après... sans connaitre la strucure de ta table ni disposer des données ... je ne peux pas tester.
Mais dis moi... as tu testé aussi avec les jointures du lien que je t'ai donné ??
17 mars 2017 à 23:52
les jointures, pas besoin puisque toutes les infos sont dans la même table.
les données de ma table :
-ID(ai, primary)
-no
-nom
-type
-type2
-map
-periode
L'ID correspond à l'auto-incrrément
le no correspond au numèro du pokemon (pour afficher son image)
Donc, moi, je souhaiterais que ma requête selectionne 20 pokemon de cette table mais ci-possible qu'ils soient pas tous identiques.
Tu as une idée ?
18 mars 2017 à 00:14
Lis et tu comprrendras... enfin... normalement ....
18 mars 2017 à 00:27
Souci, les 20 résultats je les enregistres dans une table mais là, il me prend qu'un seul resultat et m'enregistre donc 20 fois le même poke et non les 20 entrées séléctionné.
Voici mon for pour enregistrer les 20 entrées :
Pour info, toutes les données ne sont pas Identique SAUF le no et le nom qui sont identique.
une idée pour remédier à ce souci ?