Probleme MySQL

Résolu/Fermé
dmb67 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2016 - 27 oct. 2016 à 08:09
deep_sea Messages postés 201 Date d'inscription mardi 10 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2022 - 7 nov. 2016 à 13:29
Bonjour

Je me permets de vous exposer le problème que j'ai eu en voulant essayer de me connecter hier à une plateforme de torrents. Voici le message qui s'est affiché sur une page blanche :


SQL Error

You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '>= first AND <= last' at line 1
in /home/pwt/public_html/include/bittorrent.php, line 186


Pourtant, cela fait des mois que j'allais sur le site sans problème.
Je tiens à préciser que je n'y connais absolument rien à tout ça, bref, je suis un gros noob en informatique.
Je serais vraiment reconnaissant si quelqu'un pourrait m'aider pas à pas.
Merci beaucoup par avance!

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 oct. 2016 à 09:32
Bonjour

Si tu n'es que visiteur de cette plateforme, le problème ne vient pas de toi, mais de leur site qui est mal fait. Tu n'y peux pas grand chose, sauf peut-être…
C'est un jeu de devinette avec le peu d'éléments dont on dispose, mais il semble qu'il manque une information quelque part, quelque chose qui s'appellerait premier (first) et dernier (last). Il s'agit peut-être de dates de début de de fin. Vérifie si dans le formulaire que tu remplis juste avant d'avoir cette erreur, il n'y aurait pas des champs que tu as laissé vides et qu'il faudrait remplir.
1
dmb67 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2016
27 oct. 2016 à 09:42
Déja merci pour ta réponse.

Ensuite, le message d'erreur que j'ai posté provient de la page principale du site dès que je tape l'adresse.

C'est juste vraiment bizarre vu qu'il y a deux jours encore, j'étais sur ce site et tout allait bien.
0
Utilisateur anonyme > dmb67 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2016
27 oct. 2016 à 12:09
Ils ont sans doute fait des modifications mal testées. S'ils ont une adresse ou un formulaire pour signaler le problème, tu peux essayer.
0
deep_sea Messages postés 201 Date d'inscription mardi 10 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2022 1
7 nov. 2016 à 10:12
c'est une erreur de syntaxe
near '>= first AND <= last'

tu doit remplacer cette ligne par
near >='first' and near <='last'
-1
Bonjour aussi

dmb67 semble être un simple visiteur sur ce site, il ne va pas modifier le code source des requêtes.
De plus, la correction que tu proposes est mauvaise : ça m'étonnerait bien qu'il faille mettre first et last entre quotes en mysql, tu vas faire une comparaison alphabétique. Et 'near' ne fait pas partie de la requête, mais du message d'erreur : c'est pour dire que l'erreur est 'près de '. J'ai fait assez d'erreurs en Mysql pour avoir l'habitude de ses messages.
0
deep_sea Messages postés 201 Date d'inscription mardi 10 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2022 1
7 nov. 2016 à 13:29
ah j'ai pas compris le problème
0