Importer des données d'une table à l'autre
Résolu
DarkBune
Messages postés
191
Membre
Dernière intervention
-
DarkBune Messages postés 191 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
DarkBune Messages postés 191 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Après plusieurs recherche , je n'ai pas réussi:
Dans mon projet , il faut que je déplace certains champs (items_id,itemtype,name) de ma table glpi_computers dans glpi_reservationitems
Je fais la requête suivante:
REPLACE glpi_reservationitems(items_id,itemtype,name) SELECT id,itemtype,name FROM glpi_computers
Dans cette requête , je souhaite que les pc qui ont le "name" (champs) PC99 ne soient pas transferer dans la table glpi_reservation.
Avez-vous une idée ?
Pour ma part j'ai tester cela:
REPLACE glpi_reservationitems(items_id,itemtype,name) SELECT id,itemtype,name FROM glpi_computers MINION WHERE glpi_computers name='PC99';
J'ai une erreur à partir de "name" ...
Après plusieurs recherche , je n'ai pas réussi:
Dans mon projet , il faut que je déplace certains champs (items_id,itemtype,name) de ma table glpi_computers dans glpi_reservationitems
Je fais la requête suivante:
REPLACE glpi_reservationitems(items_id,itemtype,name) SELECT id,itemtype,name FROM glpi_computers
Dans cette requête , je souhaite que les pc qui ont le "name" (champs) PC99 ne soient pas transferer dans la table glpi_reservation.
Avez-vous une idée ?
Pour ma part j'ai tester cela:
REPLACE glpi_reservationitems(items_id,itemtype,name) SELECT id,itemtype,name FROM glpi_computers MINION WHERE glpi_computers name='PC99';
J'ai une erreur à partir de "name" ...
A voir également:
- Importer des données d'une table à l'autre
- Fuite données maif - Guide
- Table des matières word - Guide
- Table ascii - Guide
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Trier des données excel - Guide
1 réponse
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonsoir, tu veux déplacer des champs ou des enregistrements?
ta première requête fait-elle ce que tu veux, à part qu’elle transfère aussi les PC99? si oui, je suggère:
ta première requête fait-elle ce que tu veux, à part qu’elle transfère aussi les PC99? si oui, je suggère:
REPLACE glpi_reservationitems(items_id,itemtype,name) SELECT id,itemtype,name FROM glpi_computers WHERE glpi_computers name <>'PC99';
WHERE glpi_computers name ="PC99";
Cette requête transfert juste le computer qui le champ name=PC99
moi je voudrai faire l'inverse prendre tous les autres computer sauf ceux qui ont le champ name=PC99 , mais je ne sais pas comment faire pour traduire na négation dans la requête
que donne ceci?
Merci beaucoup pour votre temps