Problème avec mysql_fetch_object() PHP

Résolu/Fermé
sab_isg Messages postés 15 Date d'inscription mardi 17 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 - Modifié par sab_isg le 6/04/2014 à 18:08
sab_isg Messages postés 15 Date d'inscription mardi 17 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 - 8 avril 2014 à 01:17
Bonjour,
je suis débutante avec php et depuis quelques heures je n'arrive pas à retirer ce message : Warning: mysql_fetch_object(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in C:\xampp\htdocs\autoritepublic\demande de recours.php on line 8.
Pouvez-vous m'aidez ? Voici mon fichié demande de recours.php
 
<?php 
require("connectprojet.php");
$req="SELECT c.CIN,  d.num_plainte, d.id_dem, o.libelle FROM citoyen c, demande d, type_demande t, organisme o where o.id_org = d.id_org and c.CIN = d.CIN and t.id_type_demande = d.id_type_demande and t.id_type_demande=2 ;";

$res=mysql_query($req);
if (!$res) echo "erreur!!!";
echo'<link href="table.css" rel="stylesheet"><table ><tr><td>??? ? ? ?</td><td>??? ???????</td><td>???? ???????</td><td>???? ??????</td><td>???? ???? ???</td></tr>';
 while($a=mysql_fetch_object($res))
    {
    $CIN=$a->CIN;
    $num_plainte=$a->num_plainte;
    $id_demande=$a->id_dem;
    $id_org=$a->id_org;
    $o_libelle=$a->libelle;
   
    echo"<td>$CIN</td><td>$o_libelle</td><td>$id_org</td><td>$id_demande</td><td>$num_plainte</td></tr>";
    }
  echo '</table>';
?> 


le contenu du fichier connectprojet.php
<?php 
//session_start();
// store session data

$con= mysql_connect("localhost","root","","ministère");
//$_SESSION['connect']="tu";
if(!$con) echo ("erreur");
$b= mysql_select_db('ministère');
if(!$b) echo ("erreur");

?>
A voir également:

2 réponses

Bob201477 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014 3
6 avril 2014 à 22:24
Hello,

Tu as un souci dans ta requête qui ne doit pas fonctionner. Enlève d'abord le point-virgule à la fin ce n'est pas nécessaire.

Exécute ta requête dans PHPMyAdmin :

SELECT c.CIN, d.num_plainte, d.id_dem, o.libelle FROM citoyen c, demande d, type_demande t, organisme o where o.id_org = d.id_org and c.CIN = d.CIN and t.id_type_demande = d.id_type_demande and t.id_type_demande=2

Suis ce cours sur PHP et les bases de données : https://www.vulgarisation-informatique.com/php-bdd.php

et tu as aussi un cours sur les jointures : https://www.vulgarisation-informatique.com/mysql-select.php
0
sab_isg Messages postés 15 Date d'inscription mardi 17 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014
8 avril 2014 à 01:17
merci pour les tuto, et l'erreur c'est a cause du nom de la base "ministère" je l'ai changé "ministere" et c'est fixé merci
0