Base de signature
Résolu
imen
-
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonsoir, je vais préparé mon PFE et mon projet est la conception d'un système de détection d'intrusion
je voulais commencer par stocker les scénarios d'attaques dans une base de données donc j'en ai besoin des signatures d'attaques j'ai cherché partout et j'ai pas trouver qui pouvez m'aider ? ou m'indiquer ou jpe les trouvés
je voulais commencer par stocker les scénarios d'attaques dans une base de données donc j'en ai besoin des signatures d'attaques j'ai cherché partout et j'ai pas trouver qui pouvez m'aider ? ou m'indiquer ou jpe les trouvés
A voir également:
- Base de signature
- Signature électronique word - Guide
- Base de registre - Guide
- Formules mathématiques de base - Télécharger - Études & Formations
- Signature automatique gmail - Guide
- Formules excel de base - Guide
Le phishing est compris dans tes attaques ?
si il s'agit d'une attaque ou non
donc je dois implémenté la base avec les scénarios d'attaques
En général, on s'appuie sur le mode de fonctionnement de ces attaques pour les contrer mais on ne peut pas les identifier pour autant.
Pour être plus clair, pour identifier une attaque, il faut un traitement sur une certaine durée. Une BDD contient des infos statiques à un moment t. Je ne ois pas comment on pourrait stocker de manière statique un traitement sur la durée.
Il faudrait une appli qui s'appuie sur base effectivement mais ce serait l'appli qui dirait s'il s'agit de telle ou telle attaque et non les infos dans la BDD.
c'est une des approches d'un IDS l'approche par scénario