Sécurisation de l'accès à la base de données MYSQL/WAMPSERVER

Résolu/Fermé
pulls Messages postés 136 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2023 - 27 janv. 2014 à 15:20
pulls Messages postés 136 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2023 - 28 janv. 2014 à 09:53
Bonjour,

J'ai de gros soucis s'il vous plait. j'ai développé une application web avec PHP sur une bdd Mysql sur Wampserver.

Le problème c'est que , tous les utilisateurs, en tapant l'adresse du serveur, peuvent accéder à la fenetre Wampserver, où on peut voir tous les projets, les bases de données sur PHPmyadmin et d'autres configurations sur wampserver.

En accedant à phpmyadmin, on peut ouvrir les bases de données et faire des modifications.


S'il vous plait, comment je peux empecher , l'accès à cette fenetre de wampserver où on peut voir phpmyadmin en tapant l'adresse du serveur.

Cordialement

3 réponses

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
28 janv. 2014 à 03:47
Salut,

Tu peu par exemple protéger avec un htaccess, voir le tutoriel : Apache - Les fichiers .htaccess.
0
pulls Messages postés 136 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2023 3
28 janv. 2014 à 09:20
Merci de vouloir m'aider,

j'ai lu ce tutoriel, mais je ne parviens pas à l'appliquer parce que:

- je ne parviens pas à créer un fichier nommé .htaccess et .FichierDeMotDePasse sous Windows, on a dit dans le tutoriel qui faut d'abord créer un fichier fichier.htaccess et renommer en supprimant <<fichier>>, mais ça ne marche pas.

- Comment outrepasser le fichier de groupe d'utilisateurs avec la commande authUserFile, sous Windows? sous Unix, on a dit dans le tutoriel qu'on peut taper: AutUserFile /dev/null et sous Windows il faut taper quel chemin?

- Et une fois le fichier .htaccess correctement défini, on le place dans quel répertoire pour contrôler l'accès à PHPmyadmin? sous C:\wamp\WWW ?

s'il vous plait, aidez moi à à régler ces 3 difficultés

merci
0
pulls Messages postés 136 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2023 3
28 janv. 2014 à 09:53
Excusez moi, j'ai pu trouver une solution , pour régler le 1er point. J'ai pu créer ces fichiers avec notepad++.

S'il vous plait, aidez moi sur les 2 derniers ponts.

merci
0