Vérifier qu'un élément n'existe pas dans la BD
Résolu
nguim
-
flokocha Messages postés 1510 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
flokocha Messages postés 1510 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous !
Je suis nouveau dans les BD.
J'ai deux tables dans ma base de données MySQL, nommées respectivement coordab et imsitr.
coordab a une colonne nommée IMSI et imsitr a une colonne nommée num.
Problème:
J'ai besoin d'afficher tous les nombres de la colonnes num de la table imsitr ayant vérifié qu'ils n'existent pas dans la colonne IMSI de la table coordab.
S'il vous plait quelle est la requête qui fait cela ?
Voici la requête que j'ai écrit:
Mais elle tourne indéfiniment et ne m'affiche rien pourtant toutes les tables sont rempli correctement.
NB: Quand j'exécute le contraire (t2.num = t1.IMSI), ma requête fonctionne très bien.
S'il vous plait aidez moi par votre méthode !
Merci d'avance.
Je suis nouveau dans les BD.
J'ai deux tables dans ma base de données MySQL, nommées respectivement coordab et imsitr.
coordab a une colonne nommée IMSI et imsitr a une colonne nommée num.
Problème:
J'ai besoin d'afficher tous les nombres de la colonnes num de la table imsitr ayant vérifié qu'ils n'existent pas dans la colonne IMSI de la table coordab.
S'il vous plait quelle est la requête qui fait cela ?
Voici la requête que j'ai écrit:
$sql = 'select t1.IMSI, t1.MDN, t2.num from coordab t1 inner join ( select distinct num as num from imsitr ) t2 ON t2.num <> t1.IMSI';
Mais elle tourne indéfiniment et ne m'affiche rien pourtant toutes les tables sont rempli correctement.
NB: Quand j'exécute le contraire (t2.num = t1.IMSI), ma requête fonctionne très bien.
S'il vous plait aidez moi par votre méthode !
Merci d'avance.
A voir également:
- Vérifier qu'un élément n'existe pas dans la BD
- Verifier compatibilite windows 11 - Guide
- Verifier un lien - Guide
- W.i.t.c.h. bd intégrale pdf ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Scan bd ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Ymail.com existe - Forum Mail
5 réponses
Merci beaucoup pour la solution que vous m'avez donné !
Mon problème qui a duré des heures est enfin résolu.
Voici la réponse finale:
Merci encore et Salut à tous !
Mon problème qui a duré des heures est enfin résolu.
Voici la réponse finale:
$sql = 'SELECT num FROM imsitr LEFT JOIN coordab ON imsitr.num = coordab.IMSI WHERE coordab.IMSI IS NULL'; // on lance la requête (mysql_query) et on impose un message d'erreur si la requête ne se passe pas bien (or die) $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error());
Merci encore et Salut à tous !
flokocha
Messages postés
1510
Membre
Dernière intervention
281
Pas de quoi, ravi d'avoir pu t'aider ! :)
Merci pour votre AIDE.
Je voulais juste afficher le nombre de la colonne num de imsitr s'il n'existe pas dans IMSI de coordab.
Exemple:
IMSI(de la table coordab)
2346
2345
2340
2349
2346
num (de la table imstr)
2345
2317
Resultats:
num inexistant: 2317
Mais elle m'affiche plutôt:
Resultats :
num inexistant: 2317,2317,2317,2317,2317 ( autant de fois qu'il y'a de ligne dans IMSI de coordab)
Je voulais juste afficher le nombre de la colonne num de imsitr s'il n'existe pas dans IMSI de coordab.
Exemple:
IMSI(de la table coordab)
2346
2345
2340
2349
2346
num (de la table imstr)
2345
2317
Resultats:
num inexistant: 2317
Mais elle m'affiche plutôt:
Resultats :
num inexistant: 2317,2317,2317,2317,2317 ( autant de fois qu'il y'a de ligne dans IMSI de coordab)
Comme ceci ?
$sql = 'SELECT * FROM t1.IMSI, t1.MDN, t2.num from coordab t1 inner join ( select distinct num as num from imsitr ) t2 ON t2.num <> t1.IMSI';
salut,
tu as déjà utilisé la fonction mysql_num_rows (nom_de_la_requete) ?
a mon avis, celle ci peut t'être utile
ciao !
tu as déjà utilisé la fonction mysql_num_rows (nom_de_la_requete) ?
a mon avis, celle ci peut t'être utile
ciao !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question