Update sur trois tables
Résolu
Lapourax
Messages postés
3014
Contributeur
Dernière intervention
-
Lapourax Messages postés 3014 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Lapourax Messages postés 3014 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une requête qui bug à mort et j'ai grand besoin de votre aide =)
Je dois faire un gros update sur trois tables en même temps dans ma base de données. (en souligné les infos uiq ne sont pas soumises à modification... j'ai pas le choix sur ces points)
Perso j'était pas sur que ça se fesait mais on m'a donné cette syntaxe que j'essaye de mettre en oeuvre :
(code sur une page php)
Chaque préfixe de nom de colonne est propre à une table.
Alors voilà je voudrais dans un premier temps savoir si la syntaxe générale était correcte =)
Merci d'avance !
J'ai une requête qui bug à mort et j'ai grand besoin de votre aide =)
Je dois faire un gros update sur trois tables en même temps dans ma base de données. (en souligné les infos uiq ne sont pas soumises à modification... j'ai pas le choix sur ces points)
Perso j'était pas sur que ça se fesait mais on m'a donné cette syntaxe que j'essaye de mettre en oeuvre :
$sql = "update 'rdv_rendezvous', 'rdv_adresses', 'rdv_clients' set 'Rend_Debut' = '" . $st . "', 'Rend_Fin' = '" . $et . "', 'Addr_Nom_Lieux' = '" . mysql_real_escape_string($complement) . "', 'Addr_Nb' = '" . $nb_addr . "', 'Addr_Type_Voie' = '" . mysql_real_escape_string($type_voie) . "', 'Addr_Nom_Voie' = '" . mysql_real_escape_string($nomvoie) . "', 'Addr_Code_Postal' = '" . $codepostal . "', 'Addr_Ville' = '" . mysql_real_escape_string($ville) . "', 'Cli_Nom' = '" . mysql_real_escape_string($nomclient) . "', 'Cli_Prenom' = '" . mysql_real_escape_string($prenomclient) . "', 'Cli_Date_Naissance'= '" .$datenaiss . "', 'Rend_Commentaire' = '" . mysql_real_escape_string($description) . "', 'Rend_Autre' = '" . $autre . "' WHERE 'Rend_Id_Client'='Cli_Id_Client' AND 'Cli_Adresse'='Addr_Id_Adresse' AND 'Rend_Id_Rendezvous'=" . $id;
(code sur une page php)
Chaque préfixe de nom de colonne est propre à une table.
Alors voilà je voudrais dans un premier temps savoir si la syntaxe générale était correcte =)
Merci d'avance !
A voir également:
- Update sur trois tables
- Windows update bloqué - Guide
- Winget update - Guide
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
- Tables des matières word - Guide
- Wsus offline update - Télécharger - Systèmes d'exploitation
1 réponse
Résolu =) J'avais des quotes qui se baladaient un peu -_-
la syntaxe générale était la bonne mais ça donne ça au final
la syntaxe générale était la bonne mais ça donne ça au final
update 'rdv_rendezvous', 'rdv_adresses', 'rdv_clients' set 'Rend_Debut' = '2014-08-21 01:00:00', 'Rend_Fin' = '2014-08-21 02:30:00', 'Addr_Nom_Lieux' = 'la poujade', 'Addr_Nb' = 1, 'Addr_Type_Voie' = 'Impasse', 'Addr_Nom_Voie' = 'de La poujade', 'Addr_Code_Postal' = 12390, 'Addr_Ville' = 'Rignac', 'Cli_Nom' = 'Issaly', 'Cli_Prenom' = 'Benjamin', 'Cli_Date_Naissance'= '1992-11-17 00:00:00', 'Rend_Commentaire' = 'prélèvement de bouse', 'Rend_Autre' = 1 WHERE 'Rend_Id_Client'='Cli_Id_Client' AND 'Cli_Adresse'='Addr_Id_Adresse' AND 'Rend_Id_Rendezvous'=1