Insert et id
Résolu/Fermé
Bonjour,
Lors d'une requête INSERT, je souhaite récupérer l'id du nouvel enregistrement, je sait que cela est possible grâce à mysql_insert_id().
Je voudrais savoir, si la valeur peut être erroné lors de l'enregistrement de plusieurs requête simultanée (à la même seconde).
Merci
Lors d'une requête INSERT, je souhaite récupérer l'id du nouvel enregistrement, je sait que cela est possible grâce à mysql_insert_id().
Je voudrais savoir, si la valeur peut être erroné lors de l'enregistrement de plusieurs requête simultanée (à la même seconde).
Merci
A voir également:
- Insert et id
- Touche insert - Guide
- Id de membre perfect money - Forum Logiciels
- Disk boot failure insert system disk and press enter - Guide
- Pas de touche insert sur mon clavier - Forum Clavier
- Id telephone - Guide
1 réponse
Nhay
Messages postés
838
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2015
126
6 juil. 2014 à 20:17
6 juil. 2014 à 20:17
Bonjour,
mysql_insert_id se base sur la connexion active, donc tu ne peut pas arriver en collision avec d'autre requête en dehors de celles de la page active.
mysql_insert_id se base sur la connexion active, donc tu ne peut pas arriver en collision avec d'autre requête en dehors de celles de la page active.
9 juil. 2014 à 16:12
Merci pour la réponse,
J'ai cependant une seconde question par rapport à mysql_insert_id()
Lors de l'ajout en base de donnée j'ai 2 requête.
Une qui ajoute le membre, jusque là pas de problème
Et une autre qui ajoute dans une autre table une clé de validation du compte, seulement, mysql_insert_id ne marche que sur la requête actuel et je voudrais récupérer l'id du membre.
Exemple:
$membre = 'REQ INSERT MEMBRE';
$key = REQ INSERT KEY AVEC ID MEMBRE
Je ne voit pas comment faire pour recuperer l'id dans $key...
Merci.
9 juil. 2014 à 20:46
9 juil. 2014 à 21:34