Insert et id

Résolu/Fermé
Doy - 6 juil. 2014 à 19:32
 Doy - 9 juil. 2014 à 21:34
Bonjour,

Lors d'une requête INSERT, je souhaite récupérer l'id du nouvel enregistrement, je sait que cela est possible grâce à mysql_insert_id().

Je voudrais savoir, si la valeur peut être erroné lors de l'enregistrement de plusieurs requête simultanée (à la même seconde).

Merci

1 réponse

Nhay Messages postés 838 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 126
6 juil. 2014 à 20:17
Bonjour,
mysql_insert_id se base sur la connexion active, donc tu ne peut pas arriver en collision avec d'autre requête en dehors de celles de la page active.
1
Bonjour,

Merci pour la réponse,
J'ai cependant une seconde question par rapport à mysql_insert_id()

Lors de l'ajout en base de donnée j'ai 2 requête.
Une qui ajoute le membre, jusque là pas de problème
Et une autre qui ajoute dans une autre table une clé de validation du compte, seulement, mysql_insert_id ne marche que sur la requête actuel et je voudrais récupérer l'id du membre.

Exemple:
$membre = 'REQ INSERT MEMBRE';
$key = REQ INSERT KEY AVEC ID MEMBRE

Je ne voit pas comment faire pour recuperer l'id dans $key...

Merci.
0
Nhay Messages postés 838 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 126
9 juil. 2014 à 20:46
Ben, tu fait ta première requête (insert membre), tu stock mysql_insert_id dans un variable, et tu pourra t'en servir à volonté pour les autres requête nécessaire.
0
Merci ! Problème résolu
0

Discussions similaires