Souci d'Affichage

Résolu
Imagine43 Messages postés 270 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Imagine43 Messages postés 270 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens à vous parce que j'ai un petit souci d'affichage et je ne sais pas comment formuler ma question pour utiliser la fonction rechercher.

Voilà ce que j'ai :

J'ai utilisé la requête :
SELECT count(*) as somme FROM personne where pers_statut='a' group by pers_entite

Voici ce que j'ai dans ma base de données, pour que vous puissiez voir les soucis de compatibilité :

Pour pouvoir compter le nombre d'entrées dans mon tableau test. J'y ai inséré des valeurs fausses histoire de voir comment la base de donnée allait réagir.
Bien, le souci à présent est que par exemple, au niveau des entrées, il y ai inscrit qu'il y a une entrée par entité, hors, sur la base de donnée, ça ne correspond pas. Ma question est donc la suivante, comment dois-je modifier la requête ou le code PHP pour pouvoir faire en sorte que les données de la base s'adaptent à la mise en forme du tableau ?

Merci d'avance de m'avoir lu.

Cdt,
Imagine.

The Gift Of the Godess'.

1 réponse

Imagine43 Messages postés 270 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54

Passage du sujet en résolu, je viens de trouver une solution qui me convient au final.

Je poste ici le code. Qui est vachement bidouillé :

//Affichage des noms d'entités [Entrées]
 $request  ="SELECT pers_entite as nom FROM personne where pers_statut='a' group by pers_entite";

$result= mysqli_query($idconn,$request);

print "<tr> <th></th>
       ";
 foreach ($result as $row)
   {
    print "<th>".$row['nom']."</th>";
   }
 print "</tr>";

// Affichage de la somme par entité [Entrées]
 $request3  ="SELECT count(*) as somme FROM personne where pers_statut='a' group by pers_entite";

$result3= mysqli_query($idconn,$request3);
 print "<tr>
    <td>Entrées:</td>";
 foreach ($result3 as $rows)
   {
    print "<td>".$rows['somme']."</td>";
   }
 print "</tr>";

//Affichage des noms d'entités [Sorties]
 $request4  ="SELECT pers_entite as nom FROM personne where pers_statut='d' group by pers_entite";

$result4= mysqli_query($idconn,$request4);

print "<tr> <th></th>
       ";
 foreach ($result4 as $row2)
   {
    print "<th>".$row2['nom']."</th>";
   }
 print "</tr>";

//affichage de la somme des sorties par entités
 $request2  ="SELECT count(*) as sortie FROM personne where pers_statut='d' group by pers_entite";

$result2= mysqli_query($idconn,$request2);

print "<tr>
       <td> Sorties : </td>";
 foreach ($result2 as $rows2)
   {
    print "<td>".$rows2['sortie']."</td>";
   }
 print "</tr>";

The Gift Of the Godess'.
0