Souci d'Affichage

Résolu/Fermé
Imagine43 Messages postés 270 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2024 - Modifié par Imagine43 le 18/06/2014 à 11:21
Imagine43 Messages postés 270 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2024 - 18 juin 2014 à 12:42
Bonjour,

Je viens à vous parce que j'ai un petit souci d'affichage et je ne sais pas comment formuler ma question pour utiliser la fonction rechercher.

Voilà ce que j'ai :

J'ai utilisé la requête :
SELECT count(*) as somme FROM personne where pers_statut='a' group by pers_entite

Voici ce que j'ai dans ma base de données, pour que vous puissiez voir les soucis de compatibilité :

Pour pouvoir compter le nombre d'entrées dans mon tableau test. J'y ai inséré des valeurs fausses histoire de voir comment la base de donnée allait réagir.
Bien, le souci à présent est que par exemple, au niveau des entrées, il y ai inscrit qu'il y a une entrée par entité, hors, sur la base de donnée, ça ne correspond pas. Ma question est donc la suivante, comment dois-je modifier la requête ou le code PHP pour pouvoir faire en sorte que les données de la base s'adaptent à la mise en forme du tableau ?

Merci d'avance de m'avoir lu.

Cdt,
Imagine.

The Gift Of the Godess'.

1 réponse

Imagine43 Messages postés 270 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2024 54
Modifié par Imagine43 le 18/06/2014 à 12:44
Passage du sujet en résolu, je viens de trouver une solution qui me convient au final.

Je poste ici le code. Qui est vachement bidouillé :

//Affichage des noms d'entités [Entrées]
 $request  ="SELECT pers_entite as nom FROM personne where pers_statut='a' group by pers_entite";

$result= mysqli_query($idconn,$request);

print "<tr> <th></th>
       ";
 foreach ($result as $row)
   {
    print "<th>".$row['nom']."</th>";
   }
 print "</tr>";

// Affichage de la somme par entité [Entrées]
 $request3  ="SELECT count(*) as somme FROM personne where pers_statut='a' group by pers_entite";

$result3= mysqli_query($idconn,$request3);
 print "<tr>
    <td>Entrées:</td>";
 foreach ($result3 as $rows)
   {
    print "<td>".$rows['somme']."</td>";
   }
 print "</tr>";

//Affichage des noms d'entités [Sorties]
 $request4  ="SELECT pers_entite as nom FROM personne where pers_statut='d' group by pers_entite";

$result4= mysqli_query($idconn,$request4);

print "<tr> <th></th>
       ";
 foreach ($result4 as $row2)
   {
    print "<th>".$row2['nom']."</th>";
   }
 print "</tr>";

//affichage de la somme des sorties par entités
 $request2  ="SELECT count(*) as sortie FROM personne where pers_statut='d' group by pers_entite";

$result2= mysqli_query($idconn,$request2);

print "<tr>
       <td> Sorties : </td>";
 foreach ($result2 as $rows2)
   {
    print "<td>".$rows2['sortie']."</td>";
   }
 print "</tr>";

The Gift Of the Godess'.
0