Les discussions
Logiciel r : importer et lire un fichier csv
Bonjour, Je cherche à importer un jeu de données intitulé BTX_IC_FOR_2009_projet.csv Je souhaite appeler ce jeu de données BASE_FORMATION Je lan...
Difficulté à ouvrir une app non identifiée
Bonjour, Grace au site , j'ai été conseiller pour telecharger inkscape. Mais la sécurité de macc ne me permet pas de l'ouvrir. Comment permettre d...
Degradation anormale de la batterie
Bonjour, j'ai acheté un Macbook pro retina en décembre mais la capacité maximale de ma batterie a chuté de 11% en 123 cycles alors que sur le site d...
Je ne peu pas ouvrir mes telechargement "pkg" avec un mbp10.4.11
Quesque je peu installer et comment l'installer pour que j'upgrade de 10.4.11 OS X vers 10.5 et plus sur Macbook Pro 2006 core duo2. merci!
Redimentionnement photos
Bonjour, connaissez vous un logiciel pour mac qui permet de redimentionner plusieurs photos d'un même dossier pour qu'elle soient de même taille ?...
Aide pour mac
Bonjour, bonjour , j ai deux petits soucis sur mon i mac , merci de bien vouloir m aider, lorsque j eteinds mon ordi , il me faut plusieurs redemar...
Comment ajouter des photos sur un album
Résolu/FerméBonsoir Comment ajouter des photos sur un album existant sur MacOS? Cordialement MacBook air 2014, OS X 10.11.4 El Capitan --
Macbook pro retina 2014 ne s'allume plus
Mon ordinateur ne s'allume plus. Pas de son pas d'image! Le secteur fonctionne (lumière verte constante). Hier j'ai commencé à faire la mise à jour du...
Lire un dvd avec macbook
RésoluBonjour, Je ne parviens plus lire de DVD avec mon macbook sans passer par front row. J'ai vu que l'on pouvait demander d'ouvrir une application par ...
Trousseau de sécurité
RésoluBonjour, Je vais changer mon disque dur pour un ssd. Comment faire pour récupérer mon trousseau d'accès pour éviter de retaper l'ensemble des m...
Mon mac s est éteint après avoir inséré une clé usb
Je passe mes examens dans moins d un mois c est vital pour concrétiser mes 5 années d études merci de votre aide C est arrivé hier soir je n y ai plu...
Google maps quitte de manière imprévue dés ouverture
Bonjour, Sans n'avoir jamais eu de problème de ce genre , je n'arrive plus à ouvrir Google Map qui quitte de manière imprévue dés que j'essaie...
Suppression de message
RésoluBonjour, comment supprimer un message, sans supprimer le reste de la conversation? Configuration: Mac OS X (10.11.2) / Safari 9.0.2
Hub usb puissance
RésoluBonsoir, j'ai besoin de m'acheter un hub usb et j'utilise essentiellement des disque externes souris clavier est ce que y'a des critère à prendre...
Son du imac de moindre qualite
Bonjour, Depuis qu'on son a Eclate tres fort en utilisant garageband, le son de mon iMac est moins Clair, plus bouillon et moins fort, notamment e...
Bluetooth imac 10.4.11
RésoluBonjour, je voudrais savoir svp si le iMac 10.4.11 à le bluetooth à propos de ce mac indique "aucune information' dans la rubrique ou partie blu...
Comment libérer de l'espace de stockage sans détériorer son mbp
Bonjour, Je suis très novice en informatique mais j'aimerais pouvoir libérer de l'espace de stockage sans endommager mon système d'exploitation. ...
Clic physique macbook blanc hs : comment activer clic trackpad ?
Bonjour, Pour une raison inconnue, la touche clic sous le trackpad de mon macbook blanc 1ère génération ne fonctionne plus. J'ai donc essayé d'acc...
Supprimer la dictée avancée mac
Bonjour, svp j'aimerai trouver un moyen de supprimer la dictée avancée sur mac car elle prend beaucoup d'éspace et je trouve que c'est beaucoup mieux ...
Déplacer des dossiers ou fichiers dans l'imac crée des doublons
Bonjour, Voilà comme le titre l'indique quand je veux changer un dossier ou fichier d'endroit l'iMac garde l'original et en fait une copie dans l'...
Mise à jour mac os x 10.5.8
RésoluBonjour, J'ai un Macbook avec la version OS X 10.5.8, et je n'arrive pas à avoir la mise à jour pour une version plus récente. Les mises à jour so...
Arnaque : fenêtre bloquée
Bonjour, Même problème pour moi. C'est Safari qui est bloqué par le message en question. L'utilisation des touches ctrl/Alt/suppr ne permet pas d...
Convertir document "pages" en pdf ou jpg?
Bonjour, Certains correspondants ne reçoivent pas les fichiers "page" que je leur envoie. Pourquoi ? Comment convertir un fichier "page" en pdf o...
Defragmentation
bonjour; comment defragmenter mon mac merci
Identification app mail - compte hotmail
Bonjour, Hier, l'application Mail m'a affiché un message d'erreur : "erreur de connexion, veuillez vous identifier". Je retape mon mot de passe et...
Lecteur cd extern
RésoluBonsoir, j'ai besoin de m'acheter un lecteur cd externe des conseils à me donner quelles sont les critère à prendre en considération lors de l'ac...
Impossible d'ouvrir mon mac pro
Bonjour, Je ne peu actuellement plus ouvrir mon Macbook Pro (2011). Quand j'ouvre la session je tape mon mot de passe puis j'atteris sur mon fond ...
Comment utiliser mon scanner ?
Bonjour, Je ne parvient pas à me servir du scanner il scanne jpeg, pas mais moi ce que je veux c'est un scanne ordinaire d'une page noir et blanc s...
Problème entre iphone 6 p et imac os x snow leopard 10.4.11
Bonjour, Je viens d'acquérir un Iphone 6 P, malheureusement mon IMAC OS X Snow Leopard 10.6.8 ne peut pas fonctionner : sa version Itune 11.4 est tro...
Iphoto ne m'affiche plus mes photos ...
Bonjour, quelqu'un peut il m'aider à résoudre ce problème svp iphoto m'affiche des petites vignettes grises avec des points tillés sur tout le tour...
Problème de mémoire sur mon dde sous mac...
RésoluSalut a tout le monde, Voila je me retourne encore une fois vers vous les aficionados de Mac parce que j’ai un petit soucis… Je suis sous Osx E...
Lecture cd-rom sur mac
Bonjour, comment lire un CD-ROM sur mac OS X Yosémite? Configuration: Mac OS X (10.10.5) / Safari 9.1.1
Ne trouve pas une application
Bonjour, Je n'arrive pas à trouver utilitaire de disque sur mon macbook air Comment dois je faire ?? Configuration: Mac OS X (10.10.5) / Safar...
Macbook air ou macbook pro ?
Bonjour tout le monde, Alors voilà pour l'anniversaire de mon frère, je souhaiterai lui acheter un MacBook mais j'hésite entre le MacBook Air et l...
Garageband 10.1.1
bonjour à tous.j'aimerais savoir ,dans garageband,comment choisir la piste à enregistrer la sortie de mon mixeur dans mon macbook pro en d'autres term...
Pilote de son pour macbook
Bonjour, je suis a la recherche de pilote de son pour macbook Configuration: Mac OS X (10.9.5) / Safari 7.0.6
Viber desktop (macbook) ne s'actualise plus
Bonjour, J'utilise Viber sur iPhone et MacBook. Au début ça marchait bien, c'est à dire que je pouvais utiliser indifféremment Viber sur mon iPhon...
Imovie
RésoluBonjour, J'ai un MacBook Pro écran retira 15P. Processeur 2,4 GHz Intel Core i7 Mémoire 8 Go 1600 MHz DDR3 Mon ordinateur a 3 ans et 1 mois...
Démarrage directement sur windows
Bonjour, Moi, ma machine me propose directement windows et j'ignore le pourquoi. Pouvez vous m'aider svp.
[numbers] impossible d'inséré un rang
Bonjour, C'est la 1ére fois que j'ai ce problème. Je n'arrive plus à inséré de rand à la suite de mon tableau. Le texte reste grisé et je ne peux ...
Fichier nef illisible
RésoluBonjour, J'ai un problème avec le format NEF de mon Nikon D5500. Je suis sous maverick et je ne peux pas lire les fichiers NEF avec aperçu, ni av...
Iphoto : bibliothèque inaccessible
Bonjour, iphoto ne peut plus ouvrir la bibliotheque ,meme apres mise a jour impossible en fait .je ne retrouve mes photos que sur mes documents ou m...
Macbookpro lent depuis el capitan
Bonjour* Ayant voulu changer bêtement d'imprinante, il a fallu que je fasse évoluer mon très bon MacBookPro (de fin 2011), de OSX Lion (10.7), en O...
Écran compatible avec mac mini ?
Bonjour, j'aimerais acheter un mac mini et j'aimerais savoir si cet écran est compatible. Merci : LG Electronics Interfaces VGA ¦ Casque ...
Comment effacer les années précédentes du calendrier
Bonjour, Sur mon calendrier figurent encore les rdv etc de 2012. Comment effacer les années précédentes? Merci Configuration: iPad / Safari In...
Classeur excel et numbers
Bonjour, Avec ma clé USB, j'ai transféré des fichiers excel sur mon mac nouvellement acheté. Sauf que je n'avais pas encore acheté le pack office (e...
Revenir en clavier azerty a la place de qwerty sur ipad
RésoluBonjour, malgré les 3 heures de recherche et lecture de ce forum je ne trouve pas la réponse bien que des tonnes de sujet soient ouvert a ce sujet...
Mise à jour de safari 5.1.9
Bonjour, Configuration: Mac OS X Snow Leopard (10.6.8) / Safari 5.1.9 Puis -je installer une version supérieure, par exemple, 7.1 , 8 ou 9 ...
Problème nsurlsessiond qui me prend toute ma bande passante
Bonjour, Voilà qqs temps que ma connexion internet a baissé drastiquement. J’ai pensé à un problème de FAI jusqu’à ce qu’en fouillant dans différe...
Retrouver boîte mail de snow leopard
Bonjour, Je viens de passer de Mac OS 10.6.8 à 10.11.5, j'ai perdu ma boite mail précédente. Comment puis je faire pour la retrouver ? Et l'importer...