Formatage disque dur externe sur mac OS snow leopard

Résolu/Fermé
jul10000 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2016 - 23 juil. 2016 à 21:52
jul10000 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2016 - 24 juil. 2016 à 09:48
Bonjour,

Je viens d 'acheter un disque dur externe 2 tetra WD
J ai un Mac OS configuration X Snow Leopard (10.6.8)
Je souhaite utiliser ce disque via time machine comme sauvegarde. Le probleme c est qu il semble etre configuré pour PC. Time machine me demande donc de l effacer, en gros de le formater avan utilisaiton. Mais cela ne fonctionne pas, un message d erreur apparait me disant qu'il n est pas possible de démonter le disque. J essaie alors l utilitaire de disque pour le formater. Meme message d erreur. Je ne peux donc pas utiliser le disque.
Que pourrais faire je faire?

Merci.
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
23 juil. 2016 à 23:09
Bonsoir,

Rappel de la procédure de formatage de disque depuis un Mac:
Lancer "Applications / Utilitaires / Utilitaire de disque "
Choisir l'onglet "Partitionner"
Sélectionner le disque dur en cliquant sur la 1ère icone, c'est-à-dire celle indiquant la taille du disque
Choisir "Une Partition" (ou deux ou plus) pour le champ "Configuration de Volume" ( ne pas laisser ce champ à "Actuel" sinon les autres champs restent grisés)
Donner un nom à son futur disque dur ("Macintosh HD" par exemple)
Choisir " MacOS Etendu journalisé " pour le champ "Format"
Cliquer sur "Options" et choisir:
- " GUID " pour un Mac Intel (c'est le cas depuis janvier 2006)
- " Carte de partition Apple " pour un Mac à processeur PowerPC
Lancer le formatage en cliquant sur " Appliquer "
(© Ritchi) ;-)
Nota : On peut choisir exfat (fat64) qui permet de copier des fichiers de grande taille. pour un usage mixte Mac et PC. MSDOS (fat32) limitant les transferts à 4 Gb.

Donc, tu ouvres l'utilitaire de disque depuis ton Mac et tu suis les instructions ci-dessus.
5
jul10000 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2016
24 juil. 2016 à 09:48
Merci beaucoup dede
Ca fonctionne. Je n avais pas cliqué sur l option GUID
A plus!
0