Je ne peut pas scanner

Résolu/Fermé
Signaler
-
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 22 juillet 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2016
-
Bonjour, j'ai un MacBook sous OSX El Capitan 10.11.4 et une imprimante Epson, quand je veut imprimer pas de soucis elle imprime normalement mais quand je veut scanner sa me met "attente du scanner" puis sa me met "une erreur est survenu lors de la communication avec le scanner. (-9923)" que faire ?

Merci d'avance !!



A voir également:

1 réponse

Messages postés
26909
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 décembre 2021
5 384
Bonsoir,

Il faut voir s'il n'y a pas un pilote récent, pour Mac OS X 10.11, sur le site de Epson.
Maintenant, tu dois pouvoir scanner depuis l'application "Aperçu"
Depuis menu pomme/préférences système/Imprimante et scanner/Numériser, tu as essayé ?
1
Utilisateur anonyme
Oui jai deja essayer en passant par le menu Apple et cela ne marche pas
0
Messages postés
26909
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 décembre 2021
5 384 > Utilisateur anonyme
Mais tu ne dis pas si tu es allé faire un tour sur le site de Epson, afin de chercher les bons pilotes, tu ne donnes même pas la référence de ton imprimante, je ne peux t'aider plus.
0
Utilisateur anonyme >
Messages postés
26909
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 décembre 2021

c'est bon j'ai résolu mon problème tous seul
0
Messages postés
26909
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 décembre 2021
5 384 > Utilisateur anonyme
La deontologie voudrait que tu fasses profiter les éventuels Macusers débutants, ou connaissant le même problème, de ton expérience et de la solution trouvée... seul ;-)
Avec les détails : modèle exact de l'imprimante et ton OS X actuel. Nous sommes sur un site d'entraide n'est-ce pas ! merci pour eux.
0
Utilisateur anonyme >
Messages postés
26909
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 décembre 2021

Mon OS X a bien été renseigné !
0