Probleme App store

Fermé
faimiti Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018 - 22 juil. 2016 à 02:49
 Utilisateur anonyme - 22 juil. 2016 à 22:42
Bonjour,

j'ai un soucis avec l'ouverture de mon app store sur mon macbookair (El Captain)
Il m'ai impossible de m'y connecter depuis que j'ai changé l'identfié de mon pc afin de le dissocier car c'était le meme que sur mon Iphone 6. De plus, depuis ce changement il me demande sans cesse le mot de passe du trousseau a chaque ouverture de ma session.
Du coup je ne peut y effectuer de mise à jour !
Merci de m'aider svp.


A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 juil. 2016 à 10:03
Bonjour

Pourquoi dissocier l'iPhone du Mac ??


il est normal et logique que le Mac et l'iPhone aient le même identifiant Apple iCloud. Cela permet la synchronisation des mails, des contacts, des calendriers etc...

Pour l'identifiant iTunes Store et App Store, il est également normal que chaque appareil aient le même identifiant que sur le Mac. les applications iPhone ou iPad venant d'iTunes Store doivent avoir retrouver les mêmes identifiants iTunes Store pour que leurs mises à jour puisse se faire indépendamment depuis le Mac ou depuis l'iPhone.


La situation habituelle et normale :

L' identifiant Apple dans Préférences système / iCloud qui va permettre de synchroniser tous les autres ordinateurs ou appareils qui auront dans leurs Réglages / iCloud le même identifiant.

Dans ces réglages iCloud, sur Mac et sur son mobile ou tablette, on coche les éléments qu'on désire voir être synchroniser avec le serveur iCloud d'Apple. C'est-à-dire : iCloud Drive, Photos, Mail, Contacts, Calendriers, Rappels, Safari, Notes.... + éventuellement Sauvegarde et Trousseau.

Seuls les éléments activés, cochés sur le Mac, et en vert sur le mobile, seront alors synchronisés avec le serveur iCloud d'Apple.

pour une application iPhone ou iPad, si j'achète cette application depuis le Mac sur iTunes Store, et qu'ensuite je veux la mettre sur l'iPhone via iTunes, ou la retrouve dans mes achats depuis l'iPhone directement pour la télécharger, la mettre à jour, je devrais m'identifier sur l'iPhone avec les mêmes identifiants que ceux qui ont servi sur le Mac.

Donc, rien de plus normal.

Pour le Trousseau d'accès, (personnellement je ne l'ai pas synchronisé avec le serveur Apple, ni sur Mac, ni sur iPhone), là encore le Trousseau d'accès sur le Mac est accessible avec le mot de passe de la session utilisateur du Mac, session qui est liée à l'identifiant Apple entré dans la dite session. Il faut garder ici une cohérence. On ne peut avoir un fonctionnement correct si sur un Mac on utilise une session pour la synchronisation de l'appareil, tout en ayant sur cet appareil un autre identifiant Apple.

La solution serait alors d'avoir 2 sessions sur le Mac, comme par exemple dans un couple, une session pour madame, une session pour monsieur... et un compte iCloud par utilisateur, chaque personne utilise son mobile synchronisé avec sa session pour ce qui est des contacts, calendriers, mails... etc...
Pour ce qui est alors des applications, on ne va pas évidemment acheter 2 fois la même application dans un couple, donc ici on synchronise l'iPhone de X avec la session d'Y juste pour les applications, et on entre les identifiants de l'acheteur des applications dans les réglages iTunes ou App Store de l'appareil, mais en gardant les identifiants Apple de l'utilisateur de l'iPhone pour le compte iCloud.


Cordialement.

0
faimiti Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018
22 juil. 2016 à 22:02
Merci pour ta réponse, est-ce qu'il faudrait dans ce cas la que je remette l'ancien identifiant ?pour que je puisse de nouveau accéder à mon App STORE ?
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2016 à 22:42
Il n'y a qu'un seul identifiant par compte App Store. Et cet identifiant n'est pas forcément l'identifiant iCloud. Chez moi, c'est le même identifiant, car je l'ai voulu comme ça pour des questions de simplicité, mais une fois que l'on a ouvert un compte App Store pour acquérir des applications, cel en créant un identifiant App Store, ça sera toujours ce même identifiant qui devra être utilisé pour les mises à jour des applications acquises et pour voir sa liste d'achats. Si on crée un autre compte App Store, ce qui est possible, on devra se connecter à un compte X pour les mises à jours de certaines applications, voir sa liste d'achats faits depuis ce compte, puis se déconnecter pour se reconnecter sur le compte Y pour les autres applications... on comprend bien que c'est un truc à ne pas faire. La raison est simple, chaque application acquise sur App Store est "tatouée" des identifiants de l'acquéreur original. Mais tout cela n'a rien à voir avec l'identifiant iCloud. Je préconise d'avoir le même, pour éviter les prises de tête, mais ces identifiants peuvent être différents. Donc, pour se connecter à son compte App Store, il faut "Se connecter" en utilisant le bouton adéquat, entrer ses identifiants utilisés dès l'origine pour App Store.
0