Impossible d'installer Windows7 sur Mac

Fermé
Neko-kun Messages postés 5 Date d'inscription lundi 4 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2016 - 4 juil. 2016 à 17:40
Neko-kun Messages postés 5 Date d'inscription lundi 4 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2016 - 22 juil. 2016 à 15:02
Bonjour, alors voilà je vous explique mon problème.
J'ai un MacBook Pro de mi-2012 possédant deux disques durs internes, un de 250 Go SATA SSD et un de 500 Go SATA .
J'essaye depuis deux jours d'installer Windows 7 sur mon disque de 500 Go. J'ai suivi toute la manip' avec BootCamp, j'ai donc une clé bootable avec tout ce qui faut pour installer Windows dessus.

J'ai essayé une première fois, j'arrive sur l'écran d'installation Windows, je remplis toutes les étapes, mais à un moment on me demande de choisir sur quel disque installer Windows, je choisis BOOTCAMP et là :


Cette fenêtre s'affiche, m'indiquant que je ne peux pas installer Windows sur le disque.
Je supprime le disque, je l'ajoute, je le formate rien a faire je ne peux pas installer.
Je formate le disque en NTFS avec Boot Repair Disk, je réessaye une deuxième fois, toujours rien.
Avec l'utilitaire de disque, je fais deux partition sur le disque (en affichant les détails, on m'indique que Windows ne peut pas être installer sur une partition de type GPT, j'ai lu quelque part que ça pourrait venir du fait que BootCamp ne fait pas une partition correctement...)
j'essaye une fois sur chacune des partitions. Idem.
Je me suis demandé si cela venait pas de ma version de Windows, je télécharge alors l'ISO W10 sur le site de Microsoft, j'essaye de l'installer avec BootCamp, toujours pareil.

J'avoue que je ne sais plus trop quoi faire, je suis désespéré. Aidez moi s'il vous plait ;(
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
21 juil. 2016 à 16:48
Bonjour,

dans cette page, Apple explique qu'en cas de présence de plusieurs disques interne, il faut que le disque choisi se trouve dans la baie 1. Quitte à déplacer et replacer les disques pour l'installation. Visiblement Apple a prévu l'installation de Windows sur une partition Boot Camp sur un second disque interne, mais dois raisonner pour les Mac Pro, puisque il est question de position de baie. C'est probablement là le souci avec un Macbook pro. Tu peux intervertir les positions de tes disques ?

https://support.apple.com/fr-fr/HT204009

Cordialement.
1
Neko-kun Messages postés 5 Date d'inscription lundi 4 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2016
22 juil. 2016 à 15:02
Intervertir la position des diques ? Oui ça doit pouvoir se faire... Je vais essayer dès que possible, merci beaucoup de m'avoir répondu !
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
4 juil. 2016 à 19:36
Salut,

C'est normal, c'est comme si tu voulais installer Windows sur un disque extérieur, sans système installé dessus, puisqu'il te faut Bootcamp et qu'il n'est pas installé sur ton second disque.
Une solution ICI

Bonne chance.
0
Neko-kun Messages postés 5 Date d'inscription lundi 4 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2016
Modifié par Neko-kun le 5/07/2016 à 14:36
Le tuto que tu m'a donné est pour installer Windows sur un disque dur externe...
Mon second disque est interne :/
Mais merci tout de même de ta réponse.
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
5 juil. 2016 à 14:42
Tu n'as rien compris à ;ce que je t'ai dis, relis mon message !

Quand tu veux installer Windows sur ton disque interne, qui est un second disque dur, sur lequel, je suppose, tu n'as pas installé Mac OS, c'est bien ça ?
Donc, en suivant le tuto donné, tu fais comme si ton second disque interne, était un externe, et ça devrait marcher mais, je peux me tromper. Tu as essayé ?
0
Neko-kun Messages postés 5 Date d'inscription lundi 4 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2016
5 juil. 2016 à 14:52
J'ai essayé d'abord d'installer MacOS sur mon second disque, j'ai fait une partition pour Windows avec BootCamp et j'ai réessayé de l'installer mais ça n'a pas marché.

J'ai alors fait une machine virtuelle W7 depuis ma session sur mon 250 mais on peut pas lister les disques durs internes depuis la machine virtuelle. Il m'affiche que le disque virtuel avec la commande "list disk"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Neko-kun Messages postés 5 Date d'inscription lundi 4 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2016
21 juil. 2016 à 16:12
UP
0