Problème disque dur externe Lacie 500GB
mamie54
-
Jag -
Jag -
Bonjour,
Je viens de laisser un message sur le forum matériel mais je viens ici aussi au cas ou. Comme je le dis sur l'autre forum, j'ai acheté un disque dur externe Lacie 500 GB, usb 2, et quand je l'ai branché impossible de l'ouvrir. Quelqu'un m'a alors conseillé de le formater en fat via un système d'exploitation windows, ce que j'ai fait. Depuis, je peut ouvrir mon disque dur à partir de mon système d'exploitation linux, mais je n'ai pas plus de 10Mo. J'ai un peu les boules.
Est-ce que j'ai loupé une manipilation ou est ce que j'ai tué mon disque dur ? Help. Quelqu'un a déjà vu ça ?
Mélanie.
Je viens de laisser un message sur le forum matériel mais je viens ici aussi au cas ou. Comme je le dis sur l'autre forum, j'ai acheté un disque dur externe Lacie 500 GB, usb 2, et quand je l'ai branché impossible de l'ouvrir. Quelqu'un m'a alors conseillé de le formater en fat via un système d'exploitation windows, ce que j'ai fait. Depuis, je peut ouvrir mon disque dur à partir de mon système d'exploitation linux, mais je n'ai pas plus de 10Mo. J'ai un peu les boules.
Est-ce que j'ai loupé une manipilation ou est ce que j'ai tué mon disque dur ? Help. Quelqu'un a déjà vu ça ?
Mélanie.
A voir également:
- Problème disque dur externe Lacie 500GB
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
4 réponses
Pour formatter ton disque sous linux, tu peux le faire avec gparted.
Sous quelle distribution est tu ? elle doit être vielle pour pour avour Firefox 1.5, alors que la la version 3 est sortie depuis Septembre ;)
Sous quelle distribution est tu ? elle doit être vielle pour pour avour Firefox 1.5, alors que la la version 3 est sortie depuis Septembre ;)
mamie54
Merci pour l'info. :) j'ai une debian sur mon portable, ce n'est pas mon ordi que j'ai utilisé pour envoyer le message d'appel au secours. Effectivement j'ai croisé Gparted, j'ai même croisé le disque dur et en fait j'ai certains trucs qui ne sont "pas alloué". Excusez j'ai un peu de mal avec avec le jargon, je suis très loin d'être une experte. Bref toujours est il que j'ai cru lire quelque part qu'il faut que je me mette en fat 32, mais quand je veux formater je suis seulement autorisée à cliquer sur ext1 ext2 ou fts+ . Comme je ne sais pas ce que c'est, je n'ose cliquer n'importe où...je ne sais pas si je suis très claire là en fait!
Bonjour,
Je pense que ce doit être ext2, ext3 ou hfs+
ext2 et ext3 sont utilisés par Linux uniquement et hfs+ par MacOS.
Vous pouvez utiliser ext2 si vous ne l'utilisez qu'avec Linux.
Par contre dans gparted, ce n'est pas fat32 qui est indiqué mais vfat il me semble.
Si vous formatez en vfat (fat32), la taille des fichiers est limtée à 4Go, ce qui n'est bloquant que pour les images iso de DVD.
Cordialement,
Je pense que ce doit être ext2, ext3 ou hfs+
ext2 et ext3 sont utilisés par Linux uniquement et hfs+ par MacOS.
Vous pouvez utiliser ext2 si vous ne l'utilisez qu'avec Linux.
Par contre dans gparted, ce n'est pas fat32 qui est indiqué mais vfat il me semble.
Si vous formatez en vfat (fat32), la taille des fichiers est limtée à 4Go, ce qui n'est bloquant que pour les images iso de DVD.
Cordialement,
Bonjour. As-tu trouvé une réponse à ta question ? J'ai exactement le même problème.
Merci si tu as 5 min.
Merci si tu as 5 min.
Ouais, si tu utilises linux, formatte en ext (2 ou 3); et si tu souhaites aussi utiliser ton disque sur windows, installe Etx2Fsd, ca te permettra de lire/écrire sur des partitions ext, et ce à partir de windows.
Salut,
Désolée je viens seulement de voir les messages. Si tu veux que ton disque soit lu par n'importe quelle bécane tu dois le passer en fat 32. Après pour le 10 mo, on m'a expliqué que la disque est découpé en plusieurs parties, et qu'il fallait en faire qu'une. Comme une grosse boîte de 500 GB (enfin 470 puisqu'on en perd toujours un petit morceau.)
En résumé, fat 32 pour que tout le monde puisse le lire et supprimer les partitions pour n'en faire qu'une grosse.
Bonne soirée.
Mélanie.
Désolée je viens seulement de voir les messages. Si tu veux que ton disque soit lu par n'importe quelle bécane tu dois le passer en fat 32. Après pour le 10 mo, on m'a expliqué que la disque est découpé en plusieurs parties, et qu'il fallait en faire qu'une. Comme une grosse boîte de 500 GB (enfin 470 puisqu'on en perd toujours un petit morceau.)
En résumé, fat 32 pour que tout le monde puisse le lire et supprimer les partitions pour n'en faire qu'une grosse.
Bonne soirée.
Mélanie.