Probleme SSD

marcmonos Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai acheté un SSD 256GB marque Intégral.
Je m'en suis servi pendant deux semaines, dossiers et fichiers fonctionnant bien en lecture et utilisation (PC sous Ubuntu 14.04).
D'un coup, tout est passé en lecture seule, Je ne sais pas si j'ai fait une fausse manoeuvre.
J'ai réussi a passer tous les éléments dans le disque dur interne du PC... et tous sont utilisables et fonctionnels.
Impossible mettre le contenu du SSD a la corbeille.

Que dois-je faire pour vider ce SSD (ou rendre a nouveau fonctionnels les fichiers et dossiers qu'il contient) ?
Dois-je le formater ? Si oui, comment ?

Merci a tous de me dépanner (Papi Marco 7

A voir également:

1 réponse

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 587

Bonjour,

A froid, je dirais que c'est plus un problème de droit d'écriture qu'un problème matériel.

Pour vérifier, il y a quoi sur ce SSD ? Le système ou des données personnelles ?

Pour les données personnelles, pour se réattribuer les droits d'écritures sur le dossier /home/user et la totalité de son contenu, il faut entrer dans une console (terminal) :
sudo chown -R user:user /home/user
0