Impossible de démonter

Fermé
hello - 30 sept. 2015 à 22:58
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 1 oct. 2015 à 01:28
Bonjour,

je viens juste d'acheter un pc dell et il y avait ubuntu déjà installé ! j'ai voulu réduire la taille de la plus grande partition pour que je puisse installer windows 7 et pour cela il fallait démonter la partition mais il me dit :
impossible de démonter /dev/sda4
la partition n'a pas pu être démontée des points de montage suivants :
/
Il est probable que d'autres partitions soient montées sur ces points de montage. Il est conseillé de les démonter manuellement.
j'ai utlisé biensur gparted.

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
1 oct. 2015 à 01:28
Salut,

En même temps... Il est IMPOSSIBLE de démonter la partition système en cours d'utilisation... Si tu démontes la partition système en cours d'utilisation, tu utilises comment le système ? C'est comme si tu jouais au foot... et que on te retire le ballon et les buts.

Il faudra procéder depuis un LiveUSB de Gparted, afin de pouvoir effectuer les opérations.

Bien à toi,
1