Deux *petites* questions sur Linux et les serveurs dédiés !

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 1 oct. 2015 à 21:32
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 5 oct. 2015 à 09:00
Bonjour à tous,

J'ai deux petites questions, une sur les distributions Linux et une sur les serveur dédiés :

- Je souhaite acheté un serveur dédié mais que prendre pour qu'il puisse accueillir un serveur de jeu Minecraft léger, et trois site web léger ?

- Que me conseillez vous entre Ubuntu Server et Debian ? J'ai toujours été sous Debian mais beaucoup de personne me parle de Ubuntu Server alors je voudrais avoir vos avis.

Voila, merci d'avance !

Cordialement, Rewon.
A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
2 oct. 2015 à 10:21
Bonjour,

1) Ça ne me paraît pas une utilisation très consommatrice de ressources donc je pense qu'à peu près tout peu faire l'affaire.

2) Personnellement, je mettrais une debian surtout si tu es habitué, mais c'est plus en termes de goût. C'est surtout qu'ubuntu est basé sur debian, donc il n'y aura pas vraiment de grosse différence, et donc autant rester sur la distribution que tu connais et que je trouve, à titre personnelle, meilleure. Après c'est peut-être aussi l'occasion de te faire une idée....

Bonne chance
2
Utilisateur anonyme
3 oct. 2015 à 14:42
Merci de ta réponse, je vais donc essayer de me forger un avis sur les deux "systèmes" et pour le serveur dédié je vais prendre un truc dans mes moyens et si c'est trop léger je prendrai plus ! Merci encore !
0
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
5 oct. 2015 à 09:00
De rien bonne continuation !
0