CentOS sur VMWare (débutant) Pb. connexion
Résolu
DoctorAngry
Messages postés
158
Membre
Dernière intervention
-
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai rencontrer un problème de connexion avec ma VM CentOS 7 qui est sur VMWare Workstation Pro 15.
J'ai un réseau de 6 VMs, tous sur le même LAN Segment. Parmis ces 6 VMs, un CentOS qui lui a deux cartes réseau, une connectée en NAT (192.168.0.6), et une connectée auLAN Segment (192.168.0.7).
Mais voilà, mon CentOS ping bien mes machines sur LAN Segment (ci-dessous la 192.168.0.2 répond bien), mais pas d'accès internet via NAT (alors que ma machine physique a l'accès).
Voici quelques screens de mes configurations si cela peut vous aider (je précise que j'ai déjà redémarré mon CentOS plusieurs fois et ça n'a rien donné).

Je vous remercie pour le temps que vous passerez à m'aider.
Et merci de m'avoir lu.
Cordialement,
Dr. Angry
J'ai rencontrer un problème de connexion avec ma VM CentOS 7 qui est sur VMWare Workstation Pro 15.
J'ai un réseau de 6 VMs, tous sur le même LAN Segment. Parmis ces 6 VMs, un CentOS qui lui a deux cartes réseau, une connectée en NAT (192.168.0.6), et une connectée auLAN Segment (192.168.0.7).
Mais voilà, mon CentOS ping bien mes machines sur LAN Segment (ci-dessous la 192.168.0.2 répond bien), mais pas d'accès internet via NAT (alors que ma machine physique a l'accès).
Voici quelques screens de mes configurations si cela peut vous aider (je précise que j'ai déjà redémarré mon CentOS plusieurs fois et ça n'a rien donné).
Je vous remercie pour le temps que vous passerez à m'aider.
Et merci de m'avoir lu.
Cordialement,
Dr. Angry
A voir également:
- CentOS sur VMWare (débutant) Pb. connexion
- Gmail connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- Vmware workstation player 16 - Télécharger - Émulation & Virtualisation
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
;-)
Mon PC est sur le réseau 192.168.0.0/24, il est en DHCP sur un pool de 10 à 50. Il s'agit d'un réseau domestique (Free).
Tout comme mon LAN segment
Mais ils sont séparés logiquement grâce à VM Ware ? Donc si ils ont la même IP de réseau ça ne devrait pas être un problème ?
Je change les IPs de mon LAN segment et je vous tiens informé !
Merci encore
Bonne soirée !
De rien. Bonne continuation.