Dpkg --configure -a

Résolu
freekdz -  
 Robert -
Bonjour, j'ai un probleme avec le gestionaire de paquets synaptic

quand je l'ouvre voila ce que j'ai

E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem.
E: _cache->open() failed, please report.

quand je fais: sudo dpkg --configure -a

voila la repance

Paramétrage de initramfs-tools (0.85eubuntu39.2) ...
update-initramfs: deferring update (trigger activated)

Processing triggers for initramfs-tools ...
update-initramfs: Generating /boot/initrd.img-bootinitrd.img-2.6.15-52-server-bigiron
Cannot find /lib/modules/bootinitrd.img-2.6.15-52-server-bigiron
update-initramfs: failed for /boot/initrd.img-bootinitrd.img-2.6.15-52-server-bigiron
dpkg: le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 1

merci

10 réponses

beslae Messages postés 109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Système → Administration → Gestionnaire de paquets Synaptic

Réparer les packets cassés
7
Robert

et quand le gestionnaire de paquets synaptic est bloqué et que seule la fenêtre ,"une erreur s'est produite,apparait qu'est ce qu'on fait!!!
0
Robert

on dit merci ,sans doute !
0
Besla

reparation de packet casser dans le gestionnaire de packet, adept, synaptic ... etc
0
freekdz

j'ai pas compris tu peux preciser stp ou bien donner une ligne de commande prq j'ai ts essayer merci bien
0
Besla

OK, dis moi, t as quoi comme Distrib exactement, quel gestionnaire de fenetre ? et un petit copier coller de "uname -a" ca serait pas mal !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
freekdz

Linux freekdz-desktop 2.6.24-19-386 #1 Wed Aug 20 21:59:50 UTC 2008 i686 GNU/Linux
voila si ta besoin d'autre chose dit le moi
0
beslae Messages postés 109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Oui et le reste ? dois je le devier ? la distrib et le gestionnaire de fenetre ^^'
0
freekdz

la distrubution c ubuntu 8.04 hardy et le gestionaire de fenetre je croix que c grome
0
freekdz

ta lut ce que j'ai ecris au moin
0

J ai essayer en tous cas !
0
freekdz

merci mais ta fais plutot poser des kestion sur des choses que j'avais deja repandue safais que tourner en rond
0