Formule dans libre office
Résoluveritas31 Messages postés 292 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Pourriez vous me dire comment peut être pris en compte un mot dans une formule de libre office pour le logiciel classeur cal Je vous donne un exemple:
Ma formule est la suivante: =SOMME(I2:I66) qui me donne le total global
Si dans mes cases se trouve par exemple le mot watt ma formule est fausse donc comment inclure le mot watt dans ma formule.
Merci pour votre aide
- Formule dans libre office
- Microsoft office - Guide
- Cette technique secrète permet d'avoir Windows et Microsoft Office gratuitement et à vie - Accueil - Bureautique
- Open office gratuit - Télécharger - Suite bureautique
- Libre office en francais - Télécharger - Suite bureautique
- Libre office gratuit - Guide
4 réponses
Bonjour
sans exemple donné, deux pistes
pour fournir un exemple
1) Aller dans https://www.cjoint.com
2) Cliquer sur [Parcourir] pour selectionner le fichier (15 Mo maxi)
3) Aller vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Creer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la seconde page s'affiche, avec le lien en gras ; faire un clic-droit dessus et choisir Copier le lien
5) Revenir dans la discussion sur CCM, et dans votre message faire Coller.
Bonjour,
Pour mieux comprendre, je rentre par ligne ma consommation en W soit par exemple 20 W et ainsi de suite par jours
En fin de mois pour connaitre le total consommé je rentre la formule somme de toutes les lignes et me dit erreur 509.
Donc je souhaiterais que ma formule prenne en compte le total avec le mot W inclus, es ce réalisable d'où ma question.
Merci
Bonjour,
La formule de droite en <1> exemple 2 donne forcément le bon résultat puisqu'elle ne recherche pas Watt mais W et coupe tout ce qui est à droite.
Pourquoi diable vouloir mettre W dans chaque cellule alors que l'unité (qui au passage n'est pas W, unité de puissance, mais Wh) est implicite?
Si on tient absolument à ajouter W au résultat numérique il suffit de le concaténer par &"W"