Bloqué sur nouvelle version Libre Office

Résolu
jl47400 Messages postés 101 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2024 - 29 oct. 2024 à 17:26
jl47400 Messages postés 101 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2024 - 31 oct. 2024 à 11:42

Bonjour,

J'utilise Libre Office depuis ?30 ou 40 ans?

Malgré mes 94 ans je pense être pas un geek mais un pratiquant dans la bonne moyenne 

J'avais installé cette année le 4 juillet une nouvelle version - sans problème jusqu'à ces jours-ci- malheureusement je suis incapable de retrouver son indicatif depuis que je l’ai remplacée ce 24/10 par la nouvelle version 7.6.7.2

Premier essai  de cette 7.6.7.2: je reprends une feuille de calcul (enregistrement dépenses-recettes avec solde automatique par la formule magique :……... en H11 par exemple : =H10+F11-G11 )

Comme la liste est très longue (plusieurs années), qu’il y a eu des corrections, des intercalations, je veux remettre à zéro et renouveler la formule de toutes les cellules de la colonne H d’un seul coup en recopiant la première case active pour éliminer toute possibilité d’erreur – chose qe j’ai très souvent fait depuis de nombreuses années…

IMPOSSIBLE !

Comme,vu mon âge, je ne cherche qu’à faire maintenant des choses très simples, je pense que le mieux serait de « redescendre » à la version précédente – mais je ne sais pas faire (et en plus je n’ai pas le numéro)

MERCI de votre aide

jl47400

3 réponses

superbarnis Messages postés 4355 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2024 504
29 oct. 2024 à 18:01

bonsoir  

regarder ici 

dans "Outils → Options → Charger/Enregistrer → Général" : Vous trouverez la version précédente de la dernière version enregistrée dans le dossier "backup" de votre profil utilisateur LibreOffice (chemin voir : "Outils → Options → LibreOffice → Chemins → Sauvegardes" ).

0
Pierr10 Messages postés 12336 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 5 145
Modifié le 29 oct. 2024 à 19:19

Bonjour,

Vous n'avez pas téléchargé la dernière version de LibreOffice.

La dernière version stable est la 24.2.6

https://fr.libreoffice.org/download/telecharger-libreoffice/

Normalement il y a une bonne compatibilité des versions entre elles. Et comme, apparemment, votre fichier est très simple il ne devrait pas y avoir de problèmes.

Si vous avez des sauvegardes de votre fichier, essayez d'en ouvrir une. S'il y a des difficultés, je pense que ça vient plus de votre fichier que de la version de LibreOffice.

Toutes les anciennes versions de LibreOffice sont disponibles ici :
https://libreoffice.fr.uptodown.com/windows/versions

-------------------------

Dans un fichier comme le vôtre, évitez d'intercaler des lignes, car vous risquez de perdre la formule de calcul, qui sera mal recopiée vers le bas.
Il vaut mieux mettre les lignes les unes à la suite des autres et ensuite, faire un tri par date.

0
jl47400 Messages postés 101 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2024 2
31 oct. 2024 à 11:42

Finalement, incapable de retrouver ma version précédente, j'ai recopié mes colonnes de données sur une feuille vierge, sur laquelle j'ai ajouté une nouvelle colonne de calculs des soldes

Et ça marche même si j'intercale des lignes - et je peux relancer x fois la recopie de la première cellule de calcul sur toute la colonne - comme au bon vieux temps !!!!!!!!!!.................

Donc l'incident est clos et je m'excuse d'avoir dérangé la communauté pour pas grand'chose

jl47400

0