Bataille navale avec interface graphique

Fermé
mikis69 Messages postés 168 Date d'inscription mardi 26 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2019 - 22 mars 2014 à 16:22
mikis69 Messages postés 168 Date d'inscription mardi 26 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2019 - 24 mars 2014 à 22:55
Bonjour tout le monde,

Je suis étudiant en informatique et j'ai un projet de fin d'année à remettre pour le mois de mai.

J'ai choisis de faire une bataille navale avec une interface graphique.. (SWING obligatoire) (si vous avez d'autres idées de projet vous pouvez aussi me les faire partager)

J'ai juste une question concernant le plateau de jeu donc..

J'ai réfléchi à une manière de faire mon plateau de jeu et je n'arrive pas au résultat que je souhaite sauf en utilisant un tableau de boutons..

Je m'explique : le plateau de jeu sera constitué de cases : 10 X 10 (en abscisse les chiffres 0-9, en ordonnée les lettres A-J) chaque case aura donc une coordonnée de type A1, B0, C5, J9 ,...

Y aurait il un autre moyen 'normal' de faire ce plateau de jeu (sans boutons) ?

Car là, j'ai ma grille avec mes cases, où l'on peut cliquer dessus donc mais vous imaginez, faire 100 classes différentes pour 100 actions différentes en fonction du bouton sur lequel on va cliquer ? Car chaque bouton devra me renvoyer sa propre coordonnée de façon à ce que je puisse contrôler si sous cette case, il y a un bateau ou s'il y a de l'eau..

Donc voilà, je suis bien embêter..

Merci à ceux qui liront et répondront à mon message !

C'est dommage que l'on ne sait pas joindre d'images pour vous montrez le résultat mais je vous met le code de ma classe plateau :

package bataillemoi;

import java.awt.BorderLayout;
import java.awt.Color;
import java.awt.GridLayout;
import javax.swing.BorderFactory;
import javax.swing.JButton;
import javax.swing.JPanel;

public class Plateau {
    private JPanel total;
    private JButton mesBoutons[] = new JButton[121];