ArrayList : concaténation pour utilisation ultérieure

Résolu/Fermé
Heikronenfe Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2015 - Modifié par pijaku le 31/03/2014 à 13:09
Heikronenfe Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2015 - 1 avril 2014 à 01:08
Bonjour à tous,

je me suis remis récemment à java et j'ai déjà un soucis.
Je souhaiterais créer par exemple 4 variables c1, c2, c3 et c4 qui seront les noms d'objets d'une classe Couche. (J'aimerais faire Couche c1, Couche c2 etc...)
J'ai alors pensé à une ArrayList, mais ça ne fonctionne pas.
Voici ce que j'ai fait pour le moment :

private static ArrayList<String> maListe = new ArrayList();
        for (int i = 1;i <= NbreCouche; i++){
            maListe.add("c" + i);
        }
//Jusque là tout va bien
Couche maListe.get(i-1)= new Couche(str, i, diffT);


Mais là il n'a pas l'air de savoir que maListe est une ArrayList (elle n'est pas en vert).
Donc auriez-vous une méthode pour arriver à ce que je veux faire ?

Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015
31 mars 2014 à 18:33
Bonjour,

Tu ne peux pas faire
Couche maListe.get(i-1)= 
Pour une déclaration de variable tu ne peux avoir que des lettres ou des chiffres, en aucun cas des points, des parenthèses etc. De plus tu ne peux pas affecter une valeur à une liste en faisant get(i)= mais il faut utiliser la méthode set, en faisant attention aux types car tu as une liste de String donc tu ne peux pas y mettre des objets Couche. ..
0
Heikronenfe Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2015
1 avril 2014 à 01:08
Ok merci KX pour ces explications. J'ai trouvé une alternative à mon problème sans utiliser des noms de variable mais en faisant intervenir une ArrayList toutefois
0