Aide pour un programme diviseur.
FrenzyPlay
-
FrenzyPlay -
FrenzyPlay -
Salut la communauté de CCM, aujourd'hui je vous expose mon problème.
Je suis en Terminale S et j'ai pris option Informatique. J'ai un programme à faire qui doit pour tout n choisi afficher (exemple n= 4) :
4 est divisible par 1
4 est divisible par 2
4 est divisible par 4
Et je ne vois pas du tout comment faire, je suis sur Javaschool's donc ce n'est pas non plus du java pur et dur :)
Voici mes recherches pour l'instant :
void main(){
int n, i;
double r;
n = readInt();
for(i = 1; i <= n; i = i+1)
{
n = n/i;
r = n/i;
if(r == n);
{
println(n);
}
}
}
Pouvez vous m'aider pls merci encore :)
Je suis en Terminale S et j'ai pris option Informatique. J'ai un programme à faire qui doit pour tout n choisi afficher (exemple n= 4) :
4 est divisible par 1
4 est divisible par 2
4 est divisible par 4
Et je ne vois pas du tout comment faire, je suis sur Javaschool's donc ce n'est pas non plus du java pur et dur :)
Voici mes recherches pour l'instant :
void main(){
int n, i;
double r;
n = readInt();
for(i = 1; i <= n; i = i+1)
{
n = n/i;
r = n/i;
if(r == n);
{
println(n);
}
}
}
Pouvez vous m'aider pls merci encore :)
A voir également:
- Aide pour un programme diviseur.
- Programme demarrage windows - Guide
- Mettre en veille un programme - Guide
- Forcer la fermeture d'un programme - Guide
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans un autre programme - Guide
- Message programmé iphone - Guide
2 réponses
Bonjour,
Déjà pour que tu comprennes ce que tu fais, il faudrait que modifier ton affichage de manière à avoir la forme demandée "x est divisible par y" mais clairement si tu modifies n au fur et à mesures tu ne pourras pas le faire.
De plus si r est un double et n un int, il est maladroit de les comparer avec ==
Tu risques de te retrouver avec des valeurs qui devraient être égales mais ne le sont pas à cause de l'approximation sur les double... il vaudrait mieux ne travailler qu'avec des entiers...
Déjà pour que tu comprennes ce que tu fais, il faudrait que modifier ton affichage de manière à avoir la forme demandée "x est divisible par y" mais clairement si tu modifies n au fur et à mesures tu ne pourras pas le faire.
De plus si r est un double et n un int, il est maladroit de les comparer avec ==
Tu risques de te retrouver avec des valeurs qui devraient être égales mais ne le sont pas à cause de l'approximation sur les double... il vaudrait mieux ne travailler qu'avec des entiers...