Projet multi-module en utilsant Maven

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2016
-
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2016
-
Bonjour,
Je débute avec maven et je désire créer un projet parent qui utilise d'autre projets déjà crée(en utilisant eclipse) , j'ai suivi plusieurs tutoriels pour atteindre mon objectif mais toujours lorsque j'utilise une classe implémenté dans un projet fils dans mon projet parent ,le projet parent ne connait pas cette classe!!! ..Pouvez vous alors m'aidez svp.

1 réponse

Messages postés
16400
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 septembre 2021
2 879
Bonjour,

Il y a une ambiguïté dans ce que tu décris, est-ce que tu as un seul projet avec plusieurs modules, ou plusieurs projets avec des dépendances les uns sur les autres ?

Si je comprends bien on serait plutôt dans le deuxième cas, tu as un projet A avec une classe C, et un projet B qui utilise la classe C.
Pour que ça fonctionne, il faudrait que le projet A soit installé dans ton dépôt Maven, ce qui permet au projet B de le trouver si tu lui ajoutes la dépendance sur le projet A.
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2016

Bonjour KX ,je te remercie d'abord pour ta réponse ,exactement je suis dans le deuxième cas , peux tu alors m'expliquer comment je peux installer mon projet dans mon dépot maven ?
Messages postés
16400
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 septembre 2021
2 879
En lignes de commandes, tu vas à la racine de ton répertoire (là où il y a le pom.xml) et tu fais la commande
mvn install

Si tu as des profils où des options à ajouter, mets les de la même manière que lorsque tu fais un
mvn compile
(même si c'est Eclipse qui le fait pour toi)
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2016

Compris ,je vais essayer ,Grand merci encore une fois :)