Recuperer une couleur
Mr.joplin
Messages postés
26
Statut
Membre
-
Mr.joplin Messages postés 26 Statut Membre -
Mr.joplin Messages postés 26 Statut Membre -
Bonjour, dans mon mini-projet d'etude on nous a proposé de concevoir un jeu 2D en Java (en utilisons les fonctions graphiques), je voudrais savoir si c'est possible de récupérer la couleur d'une partie grace au coordonnées x et y.
A voir également:
- Recuperer une couleur
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Comment recuperer une video sur youtube - Guide
- Boite a couleur - Télécharger - Divers Photo & Graphisme
- Récupérer mon compte facebook désactivé - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
Exemple :
import java.awt.AWTException; import java.awt.Color; import java.awt.Graphics; import java.awt.Point; import java.awt.Rectangle; import java.awt.Robot; import java.awt.image.BufferedImage; import javax.swing.JFrame; import javax.swing.JPanel; public class Test { public static void main(String[] args) throws AWTException, InterruptedException { // Paramètres de la couleur à chercher Color color1 = Color.RED; int x=12, y=34; // Création de la fenêtre JPanel panel = new JPanel() { @Override public void paint(Graphics g) { g.setColor(color1); g.drawLine(x, y, x, y); } }; JFrame frame = new JFrame(); frame.add(panel); frame.setSize(100, 100); frame.setLocationRelativeTo(null); frame.setVisible(true); frame.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE); Thread.sleep(1000); // attends que la fenêtre soit affichée // Recherche de la couleur Robot robot = new Robot(); Point location = panel.getLocationOnScreen(); Rectangle rectangle = new Rectangle(location.x, location.y, panel.getWidth(), panel.getHeight()); BufferedImage img = robot.createScreenCapture(rectangle); Color color2 = new Color(img.getRGB(x, y)); // Vérification System.out.println(color1); System.out.println(color2); System.out.println(color1.equals(color2)); } }