Sommer les lignes d'une matrice dans un tableau
new_at_ccm
-
KX Messages postés 16761 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
KX Messages postés 16761 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour a tous;
Je suis débutant en java et j'aimerai avoir une fonction qui me permet de faire la somme des lignes d'une matrice et de les stocker dans un tableau.
J'ai essayé avec le code suivant, mais ça me génère l'erreur NaN(Not a Number) pour certaines valeurs dans mon tableau résultat et j'arrive pas a savoir la raison.
Voici le code que j'ai essayé:
Est ce que quelqu'un peut m'aider.
Merci d'avance.
Je suis débutant en java et j'aimerai avoir une fonction qui me permet de faire la somme des lignes d'une matrice et de les stocker dans un tableau.
J'ai essayé avec le code suivant, mais ça me génère l'erreur NaN(Not a Number) pour certaines valeurs dans mon tableau résultat et j'arrive pas a savoir la raison.
Voici le code que j'ai essayé:
public static double[] calculateSentenceSimilarityScore( double[][] resultMatrix) { double[] CumulSentenceScore = new double[resultMatrix.length]; double[] FinalSentenceScore = new double[resultMatrix.length]; for (int i = 0; i < resultMatrix.length; i++) { for (int j = 0; j < resultMatrix[i].length; j++) { CumulSentenceScore[i] =CumulSentenceScore[i]+ resultMatrix[i][j]; } FinalSentenceScore[i] = CumulSentenceScore[i]/ resultMatrix[0].length; } return FinalSentenceScore; }
Est ce que quelqu'un peut m'aider.
Merci d'avance.
A voir également:
- Sommer les lignes d'une matrice dans un tableau
- Tableau word - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Comment imprimer un tableau excel sur une seule page - Guide
- Tableau croisé dynamique - Guide
Merci pour votre réponse KX, mais je voulais aussi savoir si le principe que j'ai utilisé (pour le calcul des sommes les lignes et le stockage dans un tableau) est correct ou pas?
Personnellement je n'utiliserais pas de tableau CumulSentenceScore car on en n'a pas besoin, seul FinalSentenceScore nous intéresse.
Exemple :