Imprimer à partir d'un programme Java

Fermé
mikis69 Messages postés 168 Date d'inscription mardi 26 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2019 - 20 avril 2016 à 22:26
mikis69 Messages postés 168 Date d'inscription mardi 26 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2019 - 21 avril 2016 à 01:53
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai juste une petite question pour vous car c'est une chose que j'aimerais savoir..

En fait, j'ai pour objectif de réaliser pour l'endroit où je travaille (une petite pizzeria), un programme "caisse enregistreuse" (sur une tablette par exemple)

Donc le programme permettra de prendre les commandes simplement en cliquant sur des boutons..

Par exemple: la commande est la suivante

- Une pizza Jambon 7€
- Une pizza Champignon 7€

Et lorsque j'aurais fini de prendre la commande, en cliquant sur le bouton "Imprimer Ticket", il faudrait que le ticket soit imprimer via la petite imprimante, liée à la tablette.

Question :

1. Est-ce possible en Java de créer une sorte de fichier "type" que l'on complétera en fonction de la commande

Par exemple : En haut le nom de la pizzeria, à gauche l'heure de la commande, et au milieu les pizzas commandées, en bas le prix total

2. Est-ce que c'est possible en Java de lié le programme à une imprimante, de sorte à ce que lorsque l'on clique sur Imprimer Ticket, le ticket s'imprime..

Je ne sais pas si mes questions sont assez claires..
Si pas, je reste à votre disposition et vous remercie d'avance pour vos réponses !

Mikis
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 avril 2016 à 23:01
Bonjour,

Il est possible d'imprimer en Java, voir la documentation ici :

https://docs.oracle.com/javase/tutorial/2d/printing/

Si tu veux le faire en Java, je suppose donc que c'est pour les tablettes Android? Si oui, voici quelques exemples de codes pour imprimer depuis une app Android :

https://www.androidcode.ninja/android-bluetooth-tutorial/
0
mikis69 Messages postés 168 Date d'inscription mardi 26 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2019
21 avril 2016 à 01:53
Je le fais en Java effectivement, mais après je compte juste en faire une archive Jar (faire un .exe en gros), pas en faire une application Android..
0