Scene builder ne se lance pas
moi411
Messages postés
179
Membre
Dernière intervention
-
moi411 Messages postés 179 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
moi411 Messages postés 179 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je développe en JavaFX sous eclipse et j'ai installé scenebuilder 2.0.
Je précise aussi que dans mon eclipse, j'ai bien ajouté le chemin jusqu'à scene builder (menu "Window" --> "Préférences" --> "JavaFX").
De là je crée mon projet JavaFX avec le fichier FXML qui va bien et quand je clique bouton droit sur le fichier pour l'ouvrir avec scene builder... Il ne se passe rien! Pas d'erreur, pas de fenêtre qui s'ouvre et se referme, juste rien...
Quand je vais dans le menu "Applications" --> "Programmation" et que je clique sur "SceneBuilder", même problème... Rien ne se passe! Pas d'erreur, juste rien!
J'ai essayé d'installer scene bulder 8.3 (sur le site gluon) et encore une fois, rien ne se passe quand je veux ouvrir scenebuilder!
Finalement j'aurais préféré avoir une erreur!!!
Bref, si quelqu'un à une solution, je prends!
Merci d'avance et à bientôt!
--
Je développe en JavaFX sous eclipse et j'ai installé scenebuilder 2.0.
Je précise aussi que dans mon eclipse, j'ai bien ajouté le chemin jusqu'à scene builder (menu "Window" --> "Préférences" --> "JavaFX").
De là je crée mon projet JavaFX avec le fichier FXML qui va bien et quand je clique bouton droit sur le fichier pour l'ouvrir avec scene builder... Il ne se passe rien! Pas d'erreur, pas de fenêtre qui s'ouvre et se referme, juste rien...
Quand je vais dans le menu "Applications" --> "Programmation" et que je clique sur "SceneBuilder", même problème... Rien ne se passe! Pas d'erreur, juste rien!
J'ai essayé d'installer scene bulder 8.3 (sur le site gluon) et encore une fois, rien ne se passe quand je veux ouvrir scenebuilder!
Finalement j'aurais préféré avoir une erreur!!!
Bref, si quelqu'un à une solution, je prends!
Merci d'avance et à bientôt!
--
A voir également:
- Scene builder ne se lance pas
- Pdftk builder - Télécharger - PDF
- Tiny11 builder - Accueil - Windows
- Family tree builder - Télécharger - Généalogie
- Dream scene - Télécharger - Thèmes & Fonds d'écran
- Firewall builder - Télécharger - Web & Internet
1 réponse
Re,
Le problème est à moitié résolu!
J'ai trouvé comment ouvrir scene builder (8.3) indépendamment de eclipse (sous gnome3, les autres environnements je sais pas!):
gedit /usr/share/applications/SceneBuilder.desktop
et remplacer: Exec=/opt/SceneBuilder/SceneBuilder
par: Exec=java -jar /opt/SceneBuilder/app/dist.jar
Ensuite pour ouvrir scenebuilder directement depuis eclipse je n'ai pas encore trouvé...
Bon week-end!
Le problème est à moitié résolu!
J'ai trouvé comment ouvrir scene builder (8.3) indépendamment de eclipse (sous gnome3, les autres environnements je sais pas!):
gedit /usr/share/applications/SceneBuilder.desktop
et remplacer: Exec=/opt/SceneBuilder/SceneBuilder
par: Exec=java -jar /opt/SceneBuilder/app/dist.jar
Ensuite pour ouvrir scenebuilder directement depuis eclipse je n'ai pas encore trouvé...
Bon week-end!