Les discussions
Java et bd
Ferméje travaille avec java je suis connecté à une base de données et je veux savoir les instructions qui me permettent d'acceder aux champs des tables .....
Visual, delphi, java quel langage?
Je voudrais faire un choix d'un langage de programmation de logiciels de gestion, que me conseillez-vous? Merci d'avance.
Java server page
je veux un exemple qui regroupe toute les trucs de JSP
Sos java et bd
Je suis en train d'insérer des données dans une base de données et il y a des fichiers qu'il n'insére pas et il m'ecrit: Error occurred during initial...
Java jcombobox
Bonjour, je voudrai pouvoir insérer un item dans une JComboBox et que cet item soit encore présent quand je relance la JFrame sur laquelle est ma JCo...
Lire un fichier de données en java
slt ttmonde j'ai un fichier données dont je veux récupérer des données afin de remplir une table dans ma base de données.la table est comme suit cha...
Com et java
Bonjour, Je cherche à appeller un composant COM à partir d'un source java. Le composant COM se présente sous la forme d'une dll que j'ai '"registrer...
Java servlet: pb pr gérér une sqlexception
Bonjour voila ma méthode init: mon pb est que si par ex il ya eu un pb sur la connection comment puisje afficher un message d'erreur sur la page web? ...
Boite de dialogue java
Hello Petite question... Je suis en train de créer un petit jeu pour mes études en java et j'ai un petit problème avec les boites de dialogue sous J...
Question sur la programmation en java
Bonjour, je suis étudiante et je travaille actuellement sur un projet en java.je dois réaliser un moteur de recherche mais j'ai commencé le travail av...
Probleme d'affichage en java
Bonjour, Quelqu'un sait comment afficher une icone dans un JTextArea ou Pane ? C'est pour un chat, quand on poste un nouveau message, il faut que l'ic...
Capture d'ecran - stockage - java
Bonjour, Je suis en train de realiser un projet qui consiste a creer des exercices pour jeunes etudiants (Applets). J'aimerai donner la possibilite a...
Problème jdbc java
J'essaye de faire une connection à une base par jdbc, j'ai le j2sdk1.4.1 et donc je fais un import java.sql.*; Dans mon code je fais : Class.forname...
Heritage java
Si la class B herite de la class A est il possible de transformer un objet de la class B en un objet de la class A, afin qu'il perde les informations ...
[java] backslasher les ' et les "
Hello les jeunes ! Je craque sur un truc tout con. En PHP pour ajouter des \ devant les ' et les " il suffit de faire addslashes($chaine). Mais en JA...
Java & ciel
Hello, comment accéder Ciel ou Saari à partir de Java ? File moi la ligne si tu connais.
Java xml
comment "transformer" un document xml en java
Effacer un fichier en java: comment?
Bonjour voila en java je cree un fichier avec un printwriter //on créer un flux pour ecrire dans le fichier spécifié PrintWriter sortie = new PrintW...
Applet java
salut comment intégrer une applet java dans le code HTML du frant page merci
Tableau trié par ordre décroissant en java
Bonjour, Je souhaite trier par ordre décroissant des valeurs récupérées dans un tableau. Le tout en Java. Quel est l'algorithme à utiliser? Merci d'...
Critiques sur java
qqn peut me donner qlq inconvignants du langage java. merci d'avance.
Un tuto sur la gestion de sprite e n java ??
J'aimerais trouver un tutorial pour gérer le côté design en java. Je connais les bases, les affichages graphiques pour créer des fenêtres mais j'ai à...
Interfacer java et une base oracle
Bonjour à tous, Habitué à la POO en général, je dois, pour des impératifs de boulot, interfacer un programme en java avec une base de donnée Oracle. ...
Aide pour la réalisation d'un sniffer en java
Bonjour à tous, Je suis actuelement sur la réalisation d'un sniffer Java et je ne sais pas comment faire pour lire les trames qui circulent sur le ré...
Etat de sortie avec java
bonjour, je veux faire des etat de sortie avec Java, un peu comme Crystal Report et VB. Merci de votre aide
Traduction en java
serait il possible de traduire ce qui suit en java : struct t_red_black_node { enum { red, black } colour; void *item; struct t_red_black...
Programmation en java sdk 1.4
sos: je dois calculer la durrée d'execution d'un programme en java mais j'ai un problème. voici ceque j'essaiye de faire : je déclare 2 var debut e...
Héritage java
Salut! voilà g plusieurs classes qui s'héritent les unes les autres et je n'arrive pas a recuperer les variable de celle de tt au dessus: je m'expliqu...
Java et xml
Bonjour, Quelqu'un connait il une classe pour gérer les fichier xml (liste des balises...) bref comme les fichiers properties mais pour les XML. Sino...
Problème d'execution en java
Bonjour à tous, Depuis une réinstallation de ma machine, je n'arrive plus à exécuter java. Je suis sous XP pro SP1. J'ai installé j2sdk-1_4_1_03-wind...
Excel et java
Salut, J'utilise un fichier Excel pour remplir une base de données avec Java. Je passe par l'ODBC, et je récupere donc mes infos comme pour une base d...
Jointure dans bd oracle8 à partir de java
salut les experts , j'ai un probleme de la jointure dans une base de donnees oracle8 avec java voici la partie de code source que j'ai utilisé pour ...
Affichage java
j'affiche du texte avec une applet java et lors de l'affichage il ne reconnait pas le "e ds o" oe il les sort comme des carres que puis je faire ...
Débutant java
Bonjour à tous, et merci à ceux qui aident les autres et qui voudront bien m'aider aussi Voilà, je fais des études en maths appliquées, et donc on tou...
Passage de session en java
salut! voilà de ma page xsl j'appelle une methode de ma servlet or qd je l'appelle je n'arrive pas a garder la meme session et du coup cela fait une ...
Affichage d'une image ds une fenetre en java
Je souhaite inserer une simple image dans une fenetre. J'ai utilise paint pour faire l'image dont j'avais besoin, et je l'ai renommee en .gif ===> il ...
Problème de load en java
Salut à tous, et plus particulièrement à ceux qui voudront (pourront) bien répondre. Voilà, je suis nul en java (voire même j'y connais rien). Alor...
Pb java avec containskey
j'utilise containsKey sur un TreeMap et cela me fait une ClassCastException. Apparement il ne peut pas comparer. ArbreFils est donnee membre de la cla...
Java et le mdi_child
bonsoir, je voudrai savoir comment on peut cree des fenetre interne en Java comme pour les MDI CHILD pour le Visual Basic. Merci ;o)
Java : echec d'insertion dans une bd oracle
Salut les experts, J'espère que vous me trouverez une solution à mon proplème décrit ci-dessous: - j'ai écrit un petit programme Java permettant de ...
Mastermind java
Salut à tous, Savez vous où je pourrais trouver un mastermind en java sur le net s'il vous plait? Parceque j'ai beaucoup trop de mal a assembler m...
Applet java qui refuse de se fermer
J'utilise un applet qui malheuresement refuse de se fermer en raison des threads (paint) qui tournent toujours. j'ai lancé les methode suivante depuis...
Java pour internet multimedia
salut , j'ai besoin des informations(outile,doc,site..)pour la programmation java pour l' internet multimedia compression de son et envoye un message ...
Decoupe d'image en java
Bonjour a tous, je charge une image qui fait 1600pixel sur 1600. A partir de cette image je voufrais récupérer une portion d'image a partir d'un point...
Perte d'une classe java
Salut, En passant de la version 1.4.1, à la version 1.3, Sun à visiblement perdu une classe, à savoir : 'javax.mail.MessagingException' j'ai cherche...
Question difficile sur java et pdf
est il possible d'utiliser java pour dissocier ou concatener des pages .PDF et si oui peut on alors faire un programme java qui dissocierai les page d...
Executable en java
Bonjour à tous, Je voudrais savoir comment peut-on faire pour créer un éxécutable en java. J'utilise j-builder(version 7). Merci d'avance.
Java _ package
Salut j'aimerai savoir pourquoi, lorsque on programme une source avec Forte java ou Jbuilder, il utilse" package java " en haut du prgramme. et si ap...
Methode des objet d'un formulaire en javascr
salut !!! mon probleme se situe au niveau des methodes des objets contenu dans un formilaire javascript !!!! je voudrais savoir si c'est possible ...
Java file
j'en en fait 2 questions : 1 - est ce qu' on peut effacer une ligne d'un file Reader 2 - est ce qu'on peut commencer la lecture ou l'ecriture...