Ressource d'une machine en java

Fermé
melaine - 29 avril 2002 à 15:50
 Samir - 30 avril 2002 à 11:24
Salut
Je voudrais accéder aux informations de charge de ma machine, comme avec la fonction top sous linux qui donne le % utilisé par le systeme; le % utilisé par l'utilisateur, le % restant, etc... mais en JAVA
Comment faire ?
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
29 avril 2002 à 17:44
Recherche les informations dans le système de fichier proc.
Allways close to Open Source...
Johan Daine
0
Salut.
Meric pour la réponse mais je comprends pas bien ce que tu veux dire. Pourrais tu me fournir plus d'explications ?
Cordialement
Melaine

Recherche les informations dans le système de fichier proc.
Allways close to Open Source...
0
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
30 avril 2002 à 10:02
Les programmes du genre top vont chercher l'information processus dans les fichiers
du réppertoire /proc (système de fichiers lié au noyau)
On peut y rpérer les processus listés par leur numéro (un répertoire avec des fichiers infos).
Il faut donc étudier l'arborescence de /proc , et y ouvrir les fichiers dont on a besoin afin d'y lire l'information.

Allways close to Open Source...
Johan Daine
0
ariock Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 28 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2005 5
29 avril 2002 à 18:32
Tu dispose de fonction Java qui le font tres bien... c'est dans la classe System je crois me souvenir...
0
salut,
un grand avantage de java c que tu peut pas avec acceder au regiter du system, c pour cela q´elle est platform independant,
autrement il exist la methode ds la classe system souss java.lang.system :
static void loadLibrary(String libname)
Loads the system library specified by the libname argument.

avec tu peut telecharger les biblioteque system, si tu connait laquelle avec tu doit travailler ca va marcher.
0