Au secours, JAVA TROP DUR

Fermé
alimoun Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2002 - 14 févr. 2002 à 08:46
 alimoun - 18 févr. 2002 à 11:01
Nouvelle sur le forum et dans le monde informatique, je suis actuellement en formation pour adulte en gestion exploitation, j'aurai voulu me mettre a JAVA, mais je ne sais pas par où commencer...
Si vous connaissez des sites interactif pour débutant, vous seriez super sympa de m'aider
Merci à tous d'avance!!
A voir également:

3 réponses

Tu as jeté un coup d'oeil sur les bouquins et cours disponibles ici ?

http://www.commentcamarche.net/ccmdoc/affich.php3?cat=Programmation&souscat=Java
0
j'ai pu trouver quelques bouquins mais je viens juste d'intégrer une formation a l'AFPA qui me parait assez fragile au niveau de la formation programmation, c pour cela que je recherche des cours intéressant sur les modes de programmations, qui entre nous, et tout nouveau pour moi.
Pour t'expliquer un peu mieux, je viens d'intégrer une formation en gestion exploitation et j'ai besoin d'aide
0
Salut Alimoun!

Je suis développeur Java et ce que je te conseille, avant de te lancer dans Java proprement dit, c'est de te former à la programmation orientée objet. Ca n'a rien à voir avec Cobol, Pascal, VB et autres. Développer en orienté objet requière une tournure d'esprit tout-à-fait différente de la programmation procédurale.

Je ne peux te donner de mémoire de références de bouquins valables, mais il y en a assez sur le marché pour faire son choix.

Après t'être affranchie de cette étape, tu peux te lancer dans Java. Encore faut-il savoir dans quelle branche tu comptes te diriger. Applications "stand alone"? Architecture trois-tiers? Application réseau basée sur les "Enterprise Java Beans"?
Wrox édite de super bouquins sur Java (et d'autres sujets).

;-)
0
merci Hacktrack pour ces précieux conseils!
Pour te résumer un peu mon cursus (si on peut appelé cela un cursus), j'ai travaillé quelques temps dans la bureatique, avide de connaissance informatique, j'ai pu accéder une formation AFPA
0
j'ai été coupé, je continue mon explication
Actuellement en TSIG exploitation, je partais à la base pour une formation en réseaux; faite de moyens, le centre ne peut fournir des cours en réseau donc sous sommes soumis à la'apprentissage des bases de données, EXCELL....et aussi HTML et VB.
De ce fait, n'ayant aucune connaissance en programmation, j'ai besoin de bases pour commencer mais....PAR QUOI COMMENCER??
Surtout que j'ai l'impression que la prog est incontournable et que c un + sur le CV, car entre nous il va me falloir me trouver un stage d'ici 2 mois et je ne me sens pas encore prête pour arriver dans l'entreprise avec tous les outils en poche.
Je te remercie d'avance et j'espére avoir de tes nouvelles trés vite.
0