JAVA probleme

Fermé
otis182 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2005 - 29 nov. 2004 à 21:45
choubaka Messages postés 39426 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2025 - 6 janv. 2005 à 12:14
bonjour a tous !
En fait j'ai un probleme en Java qui me bloque dans l'implementation de mon code
En gros, j'ai une "grosse" classe nommée ProjPeage, a l'intérieur de laquelle j'ai une classe "Borne".
Dans Borne, j'ai un attribut 'recu'.
Je veux dans un procédure de "ProjPeage" mettre a jour cet attribut en le comparant a un entier, puis en l'incrémentant .
Seulement le compilo me marque lorsque j'utilise 'Borne.recu' :
non-static variable recu cannot be referenced from a static context

Bref, ai-je le droit de mettre a jour cet attribut de cette maniere ?
Comment corriger mon erreur (qui me bloque) ?
A voir également:

5 réponses

Salut, c'est difficile de résoudre le problème comme ça, tu peux balancer ton code source pour qu'on trouve ton erreur ?

Merci.
0
maily Messages postés 7556 Date d'inscription lundi 26 juin 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2023 453
30 nov. 2004 à 12:13
Bonjour!!

C'est normal que tu ne puisses pas l'utiliser comme ça. En général, les variables d'une classe ne s'atteignent pas comme ça.
Il faut que tu instancies une variable de classe Borne.

Après, pour récupérer ou modifier ta variable recu, il faut que tu utilises les fonctions classiques:

getRecu();
et
setRecu( int i); // en imaginant que c'est un entier.

Pour ton cas d'incrémenter, tu peux faire

setRecuIncrementer(){
      this.recu++;
}

Maily :-))))
Boumj'chtattrape
0
otis182 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2005
30 nov. 2004 à 13:56
voila le source est disponible à :
http://pastecode.cjb.net/show.php?id=820

Merci pour la 2eme réponse je crois que je vais utiliser cette maniere

Voila
MerKi ++
0
Ou bien (si c correct de faire comme cela dans ton cas) déclarer la variable que tu veux incrémenter comme static:

public static int recu;

....

Tu pourras alors faire:

Borne.recu++;

mais si t'as variable est static, elle aura la m valeur dans chaque instance de la classe Borne ... (regarde si c correcte pour ton code (ou pas))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
choubaka Messages postés 39426 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2025 2 104
6 janv. 2005 à 12:14
salut

puis-je donner un bête conseil ???

il est intéressant de séparer le moteur même de l'application, de la vue .. question de lisibilité de l'application...

Chouba,
Pochard d'assaut .. 
0