Java - histoire de fenêtres internes...

Fermé
hugo - 1 févr. 2005 à 21:32
choubaka Messages postés 39420 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 février 2025 - 3 févr. 2005 à 08:13
Re-bonjour (ou plutôt bonsoir ^^ )

Mon appli est composée d'un Bureau (JDesktopPane) à l'intérieur duquel se trouve une fenêtre interne.

Cette fenêtre contient différents onglets (JTabbedPane) correspondant à différentes rubriques.

Chaque rubrique permet d'effectuer des traitements, ce qui implique qu'à un moment, on doit forcément cliquouiller sur un bouton pour exécuter une action ^^

Un événement déclenché par un bouton appartenant à une rubrique est traité dans la classe correspondant à ladite rubrique.

La plupart du temps, pour communiquer avec l'utilisateur lorsqu'il a cliqué sur le bouton, il me suffit d'utiliser des JOptionPane.

Malheureusement, il y a des cas particuliers où les fonctionnalités d'un JOptionPane sont trop réduites vis à vis de ce que je veux faire.

Je suis donc contraint de créer une JInternalFrame spécifique.
Et c'est là où se pointe (enfin pour le lecteur ^^; ) mon problème :

Comment fais-je pour récupérer le bureau (JDesktopPane) de mon application pour lui ajouter cette fenêtre interne ?
(sachant que le code où je créé cette fenêtre se trouve dans le classe correspondant à ma rubrique et non dans la classe principale, où est défini mon bureau)
A voir également:

2 réponses

Salut. Pas de réponse à donner sans voir un peu de code... On aime ça le code ! Du code! Du code! Sans rire, c'est plus facile de savoir ce que tu as fait en voyant ton code (juste l'essentiel, si ton code fait 3000 lignes alors on va chercher à te dépanner autrement, hein !) A bientot
0
choubaka Messages postés 39420 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 février 2025 2 104
2 févr. 2005 à 07:00
Salut

c'est tout simple, il te suffit de créer dans la classe qui contient ton JDesktopPane, une méthode publique du style "getDestopPane()" et qui te renvoie l'objet dont tu as besoin...

0
Merci :)

Je me rappelais plus de cette bidouille ^^
0
choubaka Messages postés 39420 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 février 2025 2 104
3 févr. 2005 à 08:13
c'est pas une "bidouille", c'est ce que l'on appelle la visibilité ....
0