Tableau multidimensionel JAVA

Fermé
MAth - 13 juin 2003 à 17:33
 zen - 15 déc. 2004 à 00:51
Bonjour a tous,

j'ai un probleme que je dois resoudre avant la fin du we, alors, si vous pouvez m'aider rapidement, ca me rendrais grand service.

Voila, en java, je souhaite créer un tableau qui correspond aux case d'un jeu. j'ai pensé faire un tableau multidimensionel car je souhaite plusieurs infos pour chaques cases :

pour une case d'indice n, j'ai besoin de sa coordonnée en X, coordonnée en Y, et de 2 autres valeurs booléennes (0/1)

mais je n'arrive pas a initialiser mon tableau, je comprend mal comment faire.

pouvez vous m'aider ?
A voir également:

3 réponses

c'est simple ne te casse pas la tete avec des tableaux de tableaux de tableaux.... a n'en plus finir; cree toi un class case qui cintiendra les trois propriétés (x, y et booleant ) et ensuis un vecteur de case.
exemple:

calss Case{
public int x;
public int y;
public boolean b;
}

Case mesCases[].....
1
peppena Messages postés 143 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010 5
13 juin 2003 à 18:55
pour quoi ne pas utiliser un Vector c simple et a plusieurs fcts predefinies c comme le tableau sauf que la taille n'est pas fixé d'avance
alors pour ton cas tu crée un Vector de tableaux et chaque tableau est constitue de 3 case une pour x , l'autre pour y l'autre pour le boolean que tu considerera réél

alors
float [] info=new float[3];

Vector vect = new Vector ();

pour ajouter un tableau :

vect.add(info);

pour récuperer un tableau d'indice n

info =(float[]) vect.elementAt(n);

et ainsi de suite ....

si le boolean te dérange , le vector sera un enselmble d'objet
et chaque objet contient un tableau de taille 2 et un boolean


j'espère que ca t'aide :-))
bon travail
0
pour ton probème, si t'as besoin de 3 valeur par case
tu peux créer un tableaude deus dimension : de 3 colone et n lignes:
si tes coordonnées en x et y ont ves val entières, il suffit de déclarer ton tableau comme suit:

1) tableau static int[][] tab= { { x,y,boolean},
{x, y, boolean},
...
}
x= la val en x, y= la val en y et booolean= la val 0 ou 1. cad que tu peux introduire les data directement.

2) si ton tableau est dynamique( les val seront modifier de tp en tp):

Il faut déclarer le tableau et reserver une zone memoire correspondant à sa taille. apres prévoir comment introduire les données:

Int[][] tab=new int[nbre de lignes][nobre de colonnes( ici=3)]
acces à une val de tab: tab[i][j] i= numero lign, j= nulero
colonne
Mais attention en java, un tableau en 2 dimensions n'existe pas, il s'agit plutôt d'un tableau qui contient d'autres tableaux.

voila , si ca peut te servir.
0