Pb java : resultSet ou ResultSet ?

Fermé
illegalsene - 23 févr. 2005 à 16:07
 Utilisateur anonyme - 24 févr. 2005 à 12:05
Bonjour,

j'ai observé le code d'une classe en java qui permet d'établir la connexion à une base de données ainsi qu'exécuter des reqêtes. Cependant j'ai pu remarqué que l'auteur faisait appel à l'objet resulSet avec un petit r. Or, je ne connais pas cet objet là, ainsi que mon compilateur. Quel'qun pourrait m'éclairer svp.

resultSet results;
public resultSet Execute(String sql)

{

results = null;

try{

Statement stmt = con.createStatement();

results = new resultSet(stmt.executeQuery(sql));

}

catch(Exception e){

System.out.println(e.getMessage());

}

vous pouvez éventuellement voir la source du code sur cette page
http://www.commentcamarche.net/java/javajdbc.php3

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

maily Messages postés 7556 Date d'inscription lundi 26 juin 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2023 453
23 févr. 2005 à 16:10
Bonjour!!

Non, c'est ResultSet.
Le nom d'une classe ne peut pas commencer par une minuscule.
ResultSet existe dans j2se. Si tu regardes dans la javadoc, tu trouveras
: http://java.sun.com/j2se/1.4.2/docs/api/index.html

bonne fin de journée!
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2005 à 16:42
Bonjour,

L'explication se trouve en bas de la page, je site:

De la même façon, un nouvel objet resultSet (avec un r minuscule) peut être intéressant s'il permet de façon transparente de retourner automatiquement les résultats sous forme d'un tableau de valeurs, ainsi qu'en encapsulant le nombre et le nom des colonnes contenues dans l'objet resultSet...

a+
0
justement les informations données en bas de page laissent présager qu'il existe des objets commençant par des miniscules, or pour ma part en java, je n'en ai jamais vu.
De plus, NetBeans aussi bien qu'Eclipse ne reconnaît pas resultSet..
Quelqu'un auraît une idée ?
Merci
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2005 à 12:05
Bonjour,

il existe des objets commençant par des miniscules, or pour ma part en java, je n'en ai jamais vu

On donne généralement aux objets et aux classes des noms commençant par des majuscules. Mais ceci n'est que conventionnel et non une obligation. Rien ne vous empêche de créer des classes avec des noms commençant par des minuscules.

a+
0