JAVA et SQL : je comprends pas!

Fermé
Utilisateur anonyme - 10 févr. 2005 à 12:35
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 - 10 févr. 2005 à 12:50
salut les gens! voici ma question :

SQL permet d'effectuer des requetes (et tout un tas de choses) sur une base de donnée, sous réserve d'établir une connexion avec cette base de donnée via, pour Java, le pilote JDBC. C'est bien ça?

Mais alors, si, au lieu de passer par un sgbd classique type Oracle, je créé ma base de donnée en Java, c-a-d un tableau Object[][]. C'est possible de faire des requêtes SQL dessus ? Si oui, à quelles conditions?

Et toujours si oui, est-ce que je peux même pas carrément créer les tables avec la syntaxe SQL? Dans une application Java?

Enfin bref, c'est un peu embrouillé... Si qqun se sent de me clarifier l'esprit, d'avance merci!
A voir également:

1 réponse

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
10 févr. 2005 à 12:50
Salut le gen

Mais alors, si, au lieu de passer par un sgbd classique type Oracle, je créé ma base de donnée en Java, c-a-d un tableau Object[][]. C'est possible de faire des requêtes SQL dessus ? Si oui, à quelles conditions?

Heu....Non! Ou alors il faut que tu redéfinisses toute la syntaxe du SQL. et encore ta base ne sera pas sauvée si tu ne le fais pas toi même enfin bref...il faudrait que tu réecrives en Java un logiciel de type MySQL, et en Java ça serait tout sauf efficace en plus...
0