Comment rendre une application java multilang

Fermé
maris Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2005 - 4 mai 2005 à 08:48
Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 - 4 mai 2005 à 08:58
Salut;
je travaille sur une application a base de java swing et je voudrai que la langue des libelle dans les ecrans de mon application soit parametrable selon l'utilisateur. j'ai adopter une solution qui consiste à mettre les differents traductions dans un fichier texte (par ecran par lanque) ou dans une base des données et lire les libelles dinamiquement. mais le probleme est que cette methode est non evolutive elle reste limité a mon application.

Y a-t-il un moyen de rendre le multilangue automatique ; c'est à dire recuperer tous les libelles d'un ecran donné et donner la possibiliter à l'utilisateur de saisir ces propres libelles
SVP s'il y a quelqu'un qui peut m'aider je serais content.

et mercie a tous
A voir également:

1 réponse

Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 495
4 mai 2005 à 08:58
Ben une manière simple si tu connais la liste de tous les libéllés de ton application c'est de proposer a l'utilisateur une sorte d'editeur...et une fois qu'il a fini de choisir ses libellés, tu lui propose d'enregistrer son travail : dans le format que tu as choisi pour stocker tes libéllés

Je sais pas si c'est très clair ce que je dis ;-)))
0